Critique Livre·Livres

{Découverte} Justin’ Love, H.V.Gabreil – @Bookscritics

« Je crois qu’on a tous quelque chose à fuir, et certains plus que d’autres. »

Justin Love

Officiellement, je suis en pause lecture. C’est censé être une « vraie pause lecture »… Mais, voilà, j’ai demandé des conseils lectures pour me sortir de fâcheuse panne et, je me suis laissée tenter par la « Justin’ Love » de H.V.Gabriel recommandée par l’auteure S.M.Gerhard. J’avoue que je suis allée un peu à reculons. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avais peur de ne pas finir le bouquin… Surtout !!!

Mais bon, je tente quand même l’aventure. Qui ne tente rien à rien, comme on dit !! Je me lance et instantanément, je suis conquise !! Je me laisse bercer par Justin et par sa vie. Une vie particulière : écorché par la vie dans ses premiers instants de vie en étant rejeté par ses parents, c’était pire quand il leur a fait coming-out… Mal aimé, par ses camarades de classe parce que différent, parce que résolument gay, parce que gros… Bref !! Rien pour plaire à la gente masculine dite « viril », rien pour plaire à la gente féminine, parce que ça ne l’intéresse pas. Heureusement, il a un meilleur ami, Frédo, qui l’aide à supporter tous ça. Et quelques autres amis que je ne citerais pas, pour pas trop vous en dire…

Mais, je me rends bien compte que j’ai plein de chose à vous dire sur ce livre et sur ma vision de l’Amour avec un grand « A » majuscule. Et, sur la couleur des sentiments, très partagée, mais jamais vraiment utilisé à sa juste valeur… Une histoire qui m’a beaucoup fait penser Agnès, – vous savez… ma princesse machiavélique préférée ? -, qui elle aussi a beaucoup de mal avec l’Amour et les sentiments… Est-ce deux choses indissociables ou…pas ?

On pleure, on rit… et j’avoue que je me suis moquée gentiment de Justin, mais je crois que je me moquais aussi de moi-même, car à bien des passages – pour pas dire quasiment tout le temps, je me suis sentie proche de lui inexplicablement proche, alors qu’en vrai sa vie en elle-même est tellement différente de la mienne. Et, au final, ça a été une lecture libératrice, comme rarement, j’en ai eu dans ma vie de lectrice.

Une belle découverte d’une histoire et d’une plume qui m’a beaucoup bouleversée, mais si j’ai beaucoup ri. Je ressors de ce livre pleine de questions sur l’Amour, la vie à deux, les sentiments, le célibat… Et tout, et tout…

Je ne vous en dis pas plus, je vous avoue que j’ai un peu peur de vous en avoir trop dit. Je vous laisse le découvrir par vous-même !!

À noter que cette histoire se découvre avec le cœur et l’âme !!

Ma note 5/5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s