#Mercredionparledefilms / #MercrediCiné·Critique Livre·Livres

{Découverte} Le Talisman Tibétain, Tome 1 : Crimes en Himalaya, Bernard Granjean – @Bookscritics

« Sur cent hommes, il y a un démon. Sur cent femmes, il y a une déesse. » — Proverbe Tibétain.

Le Talisman Tibétain

Oubliez les thrillers à l’américaine. Et goûtez, les thrillers orientaux ! Voyagez entre Le Tibet et la Chine en passant par l’Inde. Je vous présente le tome 1 de la saga littéraire « Crime en Himalaya » de Benjamin GrandJean. Un thriller pas comme les autres !!

En effet, ce livre nous entraîne une enquête particulière, car nous avons à faire à une affaire de corruption. Un célèbre acteur chinois nommé Speedy Ping est accusé par le Parti Chinois de corruption… Gopika Pathak, Tenzin Mingour et Lama Thoubten entendent parler de cette histoire et vont malgré eux y prendre part… Ainsi, Gopika et Tenzin vont former un duo d’enquêteurs spécial… ( c’est dur de ne pas vous en dire plus… !!!)

Dans ce livre, il y a plusieurs choses que j’ai apprécié : 1) J’ai beaucoup aimé ce livre, car dans cette enquête, on prend le temps de découvrir les personnages et la malheureuse affaire de l’acteur Ping… Comme dit le proverbe « tout vient à point, à qui sait attendre ! », et je peux vous dire que cela résume très bien le livre. Parce que dans son livre, on n’est pas pressé, on avance doucement, mais sûrement. Le coupable finira bien par se trahir…non ?  2) J’ai beaucoup aimé aussi les références historiques entre le Tibet et la Chine. J’ai trouvé que cela apporté le petit plus que j’aime tant dans une histoire !! et 3) la plume de l’auteur qui rapide et en même temps, tranquille. Une bonne découverte ! 😉

Ma note 5 ∕ 5

@Bookscritics

PS : Merci à simplement pro et aux Editions du 38 pour le SP !! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s