Challenge·Cold Winter Challenge 2016

{Challenge #3} Cold Winter Challenge 2017

Cold Winter Challenge 2017

Je suis tellement contente de vous annoncer que je participe pour une seconde édition ( mais en vrai, ça fait six ans qu’il existe !!) au Cold Winter Challenge !!! 😀  Je l’ai découvert l’an dernier, et je l’ai juste adoré ce challenge. C’est pourquoi, je réitère cette année !! C’est mon troisième challenge… ( Celui de cette été, je ne l’ai toujours pas fini et je crois que je vais l’abandonner… 😦 ). Mais, bref !! Passons, aujourd’hui, je vous parle du CWC !!!

> Présentation du challenge :

Il faut constituer une PAL de livres à lire sur un, deux, trois ou quatre thèmes (ouiiii, vous avez vu cette année… 4 thèmes !!!!) consacrés au challenge. Les quatre thèmes sont :

  • La magie de Noël  : minimum un livre à lire.
  • Marché dans la neige : minimum un livre à lire.
  • Flocons magiques : minimum un livre à lire.
  • Stalactites ensanglantées : minimum un livre à lire.

Il commence le 1er Décembre et il se finit le 31 Janvier 2017.

> Quel menu ai-je pris ?

J’ai pris les quatre ! C’est plus fun !! 😉

> Présentation de ma pile à lire :

  • Pile à lire du menu « Flocons magiques » :

les_outrepasseurs3gdetaille

« Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous sol de Lion House regorge de ressources cachées… » 

Le Tome 3 m’attend depuis un an… Et oui, je l’ai gardé juste pour ce challenge !!! O:)


 

les_outrepasseurs4g

« Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits…

« Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s’accrochaient avec toute l’aisance d’alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté. En lettres majuscules, vert sombre, s’étalait le mot : “FERENUSIA” ». »  

Il m’attend depuis le SDL de Paris, mais j’ai résisté, parce que je voulais le lire, juste pour ce challenge ! Hâte ! Hâte ! Hââââââââte !!!!!!


 

Jardindelhiver

« Dans le contexte du réchauffement climatique, un conflit est né en Europe entre des ingénieurs réunis sous la bannière du Consortium et des groupes écoterroristes de la Coop. Cette guerre dure depuis près de 20 ans, suite à un incident appelé « le crime du siècle ». Chaque camp a développé ses propres armes : des animaux-robots pour les ingénieurs, des plantes mécanisées pour les écologistes.
La Tchaïka, que pilote Natalia, abrite une bande de cosaques qui récupèrent des pièces détachées après les combats et dont la philosophie se résume à cette maxime : « Nous sommes des contrebandiers, des gens qui refusent d’appartenir à un camp au nom de notre choix d’emmerder le monde. »
Un soir, sur un champ de bataille, ils tombent sur un inconnu amnésique au comportement étrange. Cette découverte leur fera traverser l’Europe à la recherche du passé de l’homme qu’ils ont accueilli et des germes du futur. »

Celui-là, j’ai des doutes… Je ne sais pas vraiment s’il rentre dans cette catégorie…^^’ À voir ! 😉


  • Pile à lire du menu «La magie de Noël» :

T2SarahMorgan

« Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage… » 

J’ai adoré le Tome 1  » La danse hésitante des flocons de neige »… Je me suis gardée les deux derniers tomes juste pour le challenge … ^^’


 

T3 Sarah Morgan

« Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur… « 

J’ai adoré le Tome 1  » La danse hésitante des flocons de neige »… Je me suis gardée les deux derniers tomes juste pour le challenge … ^^’


 

lamagiedenoel

« « Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens. ». » 

Un de mes livres bonus de l’an dernier… Hâte de le lire ! 😉


  • Pile à lire du menu « Marché dans la neige » : 

Winter

« Winter est le récit de l’installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver.
Pas d’électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf degrés, le rêve se fait parfois souffrance. Dans une prose lumineuse, le défenseur de l’environnement Rick Bass redécouvre, au terme d’un progressif dépouillement, l’essentiel. »

Une grande découverte… J’ai découvert le bouquin sur Babelio… À suivre !! 😉


 

Rêves artoicuqes

« Rêves arctiques et un voyage dans un pays que nous connaissons à peine, fascinant par ses beautés, terrifiant par ses dangers.
Célébration du paysage lui même la terre, la mer, la galce et des animaux qui y vivent.
Histoire d’un peuple , les Esquimaux pris entre des traditions séculaires et les intrusions d’une société technologique moderne, l’histoire encore de ceux qui voudraient prendre soin de ce pays et de ceux qui voudraient le contrôler.
Rêves arctiques est un livre monumental et magique sur le paysage dans ce qu’il a de plus élémentaire, sur l’homme, sur ses rêves.
Unique dans sa vision, il s’interroge sur ce que signifie « vivre bien. »

Livre bonus…. le seul !!!


 

la-nuit-des-temps-barjavel

« Dans l’immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace…
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? « La nuit des temps », c’est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d’amour passionné.
Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d’Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. » 

Une grande découverte !! Je ne connais pas du tout, et j’avoue que je l’ai piqué dans les PAL des autres challengers, parce qu’ils m’ont donné envie… O:)


  • Pile à lire du menu « Stalactites ensanglantées» : 

noelaNY

« Nous sommes en 1904 et Jemima Pitt, la fille de Thomas Pitt – le chef de la Special Branch en Grande-Bretagne – a 23 ans. Elle décide d’accompagner en Amérique son amie Delphinia Cardew, sur le point de se marier avec l’aristocratique Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui assemblera deux familles fabuleusement riches, titans du monde financier international. Mais Jemima détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête. Il y a près de seize ans, elle a abandonnée sa fille avant de disparaître et les Albrights refusent désormais de mentionner son nom. Mais quand le frère charismatique du marié demande à Jemima de l’aider à retrouver Maria, afin de prévenir le scandale qui ne manquerait pas de suivre si le parent prodigue se présentait au mariage, elle accepte de l’aider. De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemima devra trouver son chemin à travers les rues dangereuses et enneigées de New York, sans se douter du danger mortel qui la menace, et dont pas même le jeune et bel officier de police Patrick Flannery ne pourra la préserver. » 

Découvert dans l’une des PAL des challengers de l’an, je l’ai acheté et ça fait un an qu’il m’attend… Oui, Oui !!!


 

pic3a8gedeneige

 » « Fais quelque chose pour sauver ta peau. Trouve une idée. N’importe quoi.
Prisonnière d’un cachot obscur, transie de froid, l’inspecteur Regan Pescoli essaie coûte que coûte de garder son sang-froid en dépit de sa terreur grandissante. Car elle ne connaît que trop la cruauté de l’homme qui a réussi à l’attirer dans ce piège mortel. Un homme qu’elle traque depuis des semaines dans l’hiver glacial du Montana, un véritable pervers qui réserve un sort atroce à ses victimes. Désormais, elle le sent, seul son instinct pourra lui éviter le pire. Son instinct, mais aussi l’amour qu’elle éprouve pour ses enfants et pour Nate Santana, l’homme qui a finalement su gagner son cœur. Résolue à tenter l’impossible, elle décide d’ignorer la peur et d’utiliser tout ce qu’elle sait du tueur pour essayer de transformer la relation à son avantage. Mais comment parvenir à dominer psychologiquement son ravisseur, et trouver la faille qui lui permettra de s’échapper ? Tandis que ses pensées se bousculent dans son esprit, son sang se fige soudain. Cette démarche étrange, ce regard sinistre : elle connaît cet homme. ». » 

C’était l’un de mes livres bonus l’an dernier… J’espère que je pourrais le lire, cette fois-ci… 😉


 

Glacé BM

« Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière. » 

J’ai déjà eu l’occasion de lire cette plume et j’ai juste adoré ! Donc, j’ai hâte de le retrouver… 😉

> Total des livres à lire :

12 livres ! Ces 12 livres comprennent : 11 livres obligatoires et 1 livre bonus.

> Que dire de plus ?

C’est mon troisième challenge et de loin mon préférer : parce que j’aime l’ambiance qu’il dégage et que je trouve ça chouette de finir l’année sur un challenge littéraire, tout simplement. 😉 J’espère que je vais avoir les livres à temps ou du moins, je l’espère qu’ils ne viendront pas en retard pour ceux que j’ai commandés parce qu’il y a encore deux qui ne sont pas là… voilà !! ^^

J’avoue que sur ces 12 livres présentés, il y en a de l’an dernier que je n’ai pas lu comme les livres bonus et que je me suis gardé quelques titres aussi spécialement pour cette deuxième édition… xD

Voilà voilà, je vous souhaite à  tous de bonnes lectures et pour celles et ceux qui participent aux challenge : bon challenge et n’hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre PAL  ! 😉

À bientôt, pour de nouvelles aventures Bookscritics !!! 😉

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s