Bilan·Challenge·Cold Winter Challenge 2017·Non classé

{Challenge #3} Cold Winter Challenge : bilan – @Bookscritics

Cold Winter Challenge 2017

Il reste un jour de challenge, mais pour moi, c’est finit ! C’est partit pour un petit récapitulatif de mes deux mois de challenge… Go !

> Avant le challenge : 

Ou là là… Alors, avant de le commencer, j’ai connu une phase de panne lecture (qui sont assez fréquentes, ces temps-ci, je dois bien l’avouer… 😦 ). Du coup, j’étais un peu paniquée pour le challenge… Heureusement, j’ai su trouvé des livres pour me remotiver, que vois-ci :

Avec ces trois livres, j’ai été regonflé à bloc, encore plus quand Margaud Liseuse à réouvert le groupe dédié au challenge : toute cette ambiance et toutes ces personnes qui participe m’ont donné tout ce que j’ai besoin pour me dire que je le faisais pour la deuxième consécutive…

De ce fait, pour cette édition, j’ai vu grand… Trop grand ! J’ai pris les quatre thèmes où j’ai est mis trois livres dans chaque thème… soit un total de douze livres…Enfin, onze car il y a un livre que je n’ai trouvé, donc je l’ai mis en bonus. ^^’

> Pendant le challenge : 

Le challenge a donc commencé, pour moi, sur les chapeaux de roue comme on dit, profitant de cette dynamique que les trois livres du haut avaient installé. J’ai lu – quasiment dans la même semaine – quatre premiers livres :

Ces livres, c’étaient juste du pure bonheur de lecture (même si pour Sarah Morgan, j’ai sauté quelques longs chapitres répétitifs… O:), j’ai vraiment bien-aimé !!) : car leurs pages se tournent quasiment toutes seules et les chapitres appellent d’autres chapitres… J’ai été triste à la fin des sagas surtout pour Les Outrepasseurs de Cindy !

Ensuite, je me suis dit que j’allais commencer un SF : Jardin d’Hiver d’Oliver Paquet. Je l’avais acheté sur un coup de tête, il y a quelques mois, et depuis, j’attendais le bon moment pour le lire. Je pensais que ce CWC était le bon moment… Or, il s’est avéré que non… Pourtant, il me faisait très envie… Je n’ai pas compris pourquoi, je n’ai pas réussi à le lire…Jardindelhiver

Alors, je l’ai mis de côté… Et depuis, pour lire, c’était très embêtant… Autant pour les livres personnels que pour les livres de ma PAL CWC… Trouver le livre qui allait me faire reprendre la lecture a été compliqué. Je suis tombée sur quatre livres de services presse :

De vraies perles !! Je vous les recommande chaudement !! Après, j’ai lu :

Coeur de chanteur

Que je vous recommande aussi, soit dit en passant… O:) ;). C’est après ce livre que j’ai « recommencé » le challenge, avec « La Magie de Nël » de Liz Talley. Un roman tout simple, de Noël quoi : romantique à souhait. Bref, si vous aimez les téléfilms de Noël, je vous le conseille vivement ! 😉

lamagiedenoel

J’ai enchaîné avec un livre personnel : Coeur de Cible de Thomas Anderw. Et après celui-ci, je n’ai plus lu de livres…

Coeurdecible

Je me suis quand même dit qu’il fallait que je lise au moins un dernier livre pour le challenge. J’ai donc choisi : La Nuit de Temps de Barjavel. Ben…comment vous dire… Lui aussi, je l’ai mis de côté… Je me faisais une joie de lire ! Il m’intriguait et en plus, c’était mon premier de cet auteur… Tout le monde m’en avait dit que du bien et…Bah non…Pas réussi à le lire… Donc, de côté… Encore… 

la-nuit-des-temps-barjavel

Ah !! Les joies des pannes de lectures… Je suis déçue. Je n’ai pas réussi à lire ce que je voulais et comme je le voulais…

 

> Après le challenge : 

Voilà, le merveilleux tableau de ma deuxième participation au CWC… Je suis à la fois déçue et contente d’avoir participé bien que j’ai pas tout validé. Je retenterai ma chance l’an prochain. 😉

Actuellement, je lis plusieurs livres… Et, il va falloir que je m’en choisisse un seul car j’ai dû mal à lire pleins de livres en même temps.

Je vous dis à bientôt, pour de prochaines chroniques et de prochains articles ! 😉

Je vous souhaite également de bonnes lectures à venir 😉 :*

@bookscritics

Une réflexion au sujet de « {Challenge #3} Cold Winter Challenge : bilan – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s