Critique Livre·Livres

{Découverte} Jusqu’ici, tout va bien, Garry D. Schmidt – @Bookscritics

« Il y a des choses dans ce monde qu’on ne peut pas arranger. Elles ont lieu, et ce n’est pas de notre faute, bien qu’il arrive qu’on soit obligé de faire avec. Il y a d’autres choses qui ont lieu dans ce monde qu’on peut arranger. Et c’est à cela que se consacrent les bons professeurs comme moi. »

Jusqu'ici tout va bien

Impossible de faire une chronique, de rédiger un avis avant aujourd’hui. Ça fait une semaine que j’ai lu le livre et je n’ai pas réussi à trouver les mes mots pour dire ce que j’en pensais avant aujourd’hui… J’avoue que là, je me sens pas très bien, parce que ce n’est pas dans mes habitudes de faire ça…

Ce que j’ai pensé du livre ??? Hé bien, je l’ai trouvé très touchant. Très contrasté. Très réaliste. Je l’ai commencé un peu sceptique dans le sens où je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, pour une fois, j’ai lu le résumé et je l’ai trouvé très minimaliste : il en dit beaucoup et à la fois, il ne dit pas grand chose. Le résumé m’a plu, alors je l’ai lu.

Vous savez, c’est un livre qui fait parti de ces livres que l’on classe dans les livres qui font réfléchir sans pour autant être leur but premier… Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. C’est ce genre de livres que l’on pense lire pour le plaisir et au final pendant la lecture, on réfléchit à la vie d’avant et la vie de maintenant. On compare deux époques qui ne sont pas comparables en fait.

C’est vraiment la sensation que j’ai eue. J’ai suivi les aventures de Doug et je me suis dit qu’à notre époque, il aurait un peu galéré pour faire tout ce qu’il a fait. Il aurait été plus méfiant, plus introverti et moins dans la découverte du monde, moins dans l’expérience de l’instant…

Ma note 5/5

@Bookscritics

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s