Critique Livre·Livres

{Découverte} Rien n’est acquis, Tome 3, Sandrine Rodrigues – @Bookscritics

« Parce que pour avancer, il faut accepter le passé et savoir pardonné. »

rodrigues_rienTome3_couv_v02[1]

Bon ! Clap de fin pour ce tome 3 ! Que dire dessus ? Comme je le disais pour le Tome 2, je ne peux pas dire « j’aime » ou « je n’aime pas » cette histoire, car elle a rend addict. On a envie de connaître la suite de leurs aventures !

Les deux choses que j’apprécie dans cette saga littéraire, c’est 1) Le rôle des familles de Tess et Adam : unies et solidaires, elles font tous pour qu’ils puissent leur relation sereinement ! Et, ça c’est vraiment chouette. Et 2) l‘histoire se lit rapidement… 

Mais, je vous avoue que parfois, je ne comprenais pas trop pourquoi je tournais les pages… Par moment, j’avais plus envie de l’arrêter qu’autre chose, du fait qu’il y a trop de répétition comme : « bébé » – qui pour moi, n’est pas un surnom… – Donc, ça m’a un peu embêté de le voir tout le temps dans le bouquin ; « ce qui… « , je l’ai vu beaucoup aussi…et pareil, par moment, ça m’a embêté de lire et relire… Enfin, ce sont les deux plus grosses répétitions à mes yeux, car elles sont répétées depuis le premier tome… 

L’histoire aussi, que je trouve trop parfaite à mon goût ! Malgré qu’elle se lise vite, je lui ai trouvé quelques défauts : la rapidité de la relation – bien que se soit un coup de foudre – j’aurais voulu plus de jeu de séduction, plus d’attente aussi entre les deux protagonistes. Oui, voilà, j’aurais voulu qu’ils passent par la case « amitié » avant de sortir ensemble, car je pense que cela aurait donnait plus de profondeur à leur histoire. Ainsi, ils auraient plus se découvrir avec plus d’attention, plus d’envie… 

Le côté trop « parfait » de l’histoire, m’a beaucoup dérangé aussi… Le côté « Miss Parfaite » aussi, où l’on rajoute celui de « Monsieur Parfait »… Bref ! 

Ma note 4/5

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteure pour le SP ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s