Critique Livre·Livres

{Découverte} L’Imagerie, Adrien Lioure – @Bookscritics

 « À sa place. Oui, toute chose a sa place. Sans cela il n’y a plus d’ordre, plus de sens, plus de logique. Rien n’est là par hasard. »

iMAGERIE

Je l’ai sortie de ma PAL à lire après un an et un mois d’attente… Oui, oui… Je me suis dit qu’il serait parfait pour mon auto-challenge du week-end ( si vous avez Instagram, vous savez ! xD) ! Et ce livre est une surprise ! Clairement, je ne m’attendais pas ça ! 

On suit Alix, il a perdu son monde en perdant sa femme et son fil : Sophie et Max ! Par pur hasard, il découvre un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence et qui permet de « réguler » la douleur, le sommeil et…les morts… À l’aide de sa Dolorius, il va tout faire pour rejoindre ce monde et retrouver ceux qui l’aime…

C’est un roman très intéressant, on ne va pas se mentir ! Surtout sur la façon dont – nous les vivants – percevons le « Monde des Morts », si je peux l’appeler comme ça… et sur notre perception à la douleur de la perte d’un proche. De cette manière, cette histoire est plutôt bonne, et même très très bien amenée. J’ai apprécié la plume de l’auteur aussi.

Cependant, je suis mitigée pour ce livre, car pour moi, il y avait trop de personnages… Ça rendait le livre long et … ennuyeux… Alors, je ne dis pas, les livres où les points de vues changent j’aime plutôt ça, mais là, c’était vraiment trop : un chapitre = un point de vue d’un personnage… Alors, un moment, je me suis perdue et dans une seule et même histoire, on s’est retrouvé avec plusieurs petites histoires. 

Se limiter à deux voire trois point de vues aurait été bien. Mais bon ! 

Ma note 4/5

@Bookscritics

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s