Critique Livre·Livres

{Découverte} Parfums d’amour, Stacey Lee – @Bookscritics

« Quelque part entre le bien et le mal se trouve un jardin entouré d’épineux, et c’est là que je t’ai trouvé. »

parfums-d-amour-942521-264-432

 

Le craquage littéraire a parfois du bon, surtout quand on le consomme dans l’immédiat ! J’ai craqué pour sa couverture qui est – je trouve – très très belle ! J’ai pensé que c’était une romance légère qui ne pouvait me faire que du bien… 

Il se trouve qu’elle n’est pas si légère que cela. Dans le sens où elle inclut une romance censée être impossible… Mais comme on dit : « l’Amour est plus fort que tout », n’est-ce pas ? Même Mimosa, aromancienne ne peut pas faire grand chose face à l’Amour… Sauf des philtres d’amour pour permettre aux personnes qui les consomment d’ouvrir les yeux sur ce sentiment. 

Elle renifle des personnes toutes la journée pour décortiquer leurs ardeurs afin de trouver les fleurs qui leur correspondent le plus et ainsi elle peut créer le fameux philtre. Les sentir lui permet de savoir qu’ils sont, car une odeur veut dire quelque chose. Au même titre que les fleurs. 

De ce fait, elle passe ses journées à aider les uns et les autres pour trouver l’Amour et donc forcément elle oublie de penser à elle… Alors quand elle fait une erreur, c’est la panique ! Mim ne pensait pas vivre l’aventure de sa vie… Tout en rencontrant l’amour… 

J’ai pris le temps de lire ce livre, je me suis bercée par les mots, les senteurs, les fleurs… Ce livre a quelque chose de reposant ! Cette romance change de mes histoires d’amour habituelle et ça fait du bien ! J’ai apprécié ce moment avec Mim. De plus, j’ai la sensation que j’ai beaucoup appris avec ce livre : sur les plantes, les émotions, les odeurs (dommage que je n’ai pas le nez de Mim…). 

Je vous le recommande si vous aimez l’Amour et les fleurs ! ;) 

Ma note 5/5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s