BlaBla

{Bookscritics BlaBla #4} La pause s’est s’imposée ou s’impose-telle encore ?

La pause s'est s'imposée ou s'impose-telle encore ?

Les amis, un nouvel épisode de Bookscritics Blabla ! Ça fait très longtemps, j’ai plusieurs choses à vous dire, et j’ai besoin de vous en parler directement sur le blog, car je ne sais pas si vous me suivez sur tous mes réseaux sociaux. Pour rappel, je suis sur :

N’hésitez pas à me suivre ! 🙂

Bref, ce n’est pas ce que je voulais vous dire. Non, en fait, je voulais vous expliquer pourquoi j’étais un peu absente ces derniers temps sur le blog. Plusieurs raisons sont liées à cette « absence » ou plutôt à ce manque de régularité ! Je tiens à dire que les idées ne manquent pas pour le blog et la chaîne, d’ailleurs, mais c’est plutôt l’envie qui m’a fait faux bon… 

Les raisons sont les suivantes : 

  • Panne de lecture ;
  • Perte de motivation et d’envie;
  • Envie de faire autre chose liée au blog évidemment;
  • Envie de développer ma chaîne Youtube;
  • Envie de développer ma passion pour la photographie.

Et pleins d’autres choses ! Il y a eu aussi certains auteurs qui demandent quand, es-ce- que je lirai leur bouquin… Je peux comprendre, qu’ils soient impatients, mais je ne fais partie de blogueurs qui donnent des dates, parce que je ne choisis pas quand j’ai envie de lire tel ou tel livre… C’est mon cerveau ! Et mon cerveau est plutôt indécis… Je m’excuse d’avance !

Je pense que cela a beaucoup joué sur ma panne de lecture et m’a – encore plus – bloquée ! 

De ce fait, plus de lecture = plus de chronique = occupation moindre du blog… CQFD ! 

MAIS, ne vous inquiétez pas ! CE N’EST PAS LA FIN DU BLOG ! Non, non. ! Mon blog, c’est ma vie ! Clairement, tout ce que je fais en dehors de mon blog est plus ou moins lié à cette activité ! 

Je pense à ce blog sept jours sur sept, vingt-quatre sur vingt-quatre ! J’y suis légèrement accro, même si je ne travaille pas directement dessus ou sur mes réseaux. 

En fait, j’ai autant envie de vous parler de livres, de musiques, de ciné que de sport (à mon niveau hein…), de cuisine et tout ça… 

Vous l’aurez compris, je crois que j’ai l’envie de donner une autre dimension à mon blog et à ma chaîne Youtube. 

Et je pense que ça aussi, ça joue sur ma motivation pour m’occuper du blog et lui donner uniquement un côté littéraire ! J’adore la littérature, mais bien que cela fasse partie de moi depuis que je suis petite, ce n’est qu’une partie de moi. C’est n’est pas mon moi en entier. 

Vous voyez la différence ?! 

Je veux un blog qui me ressemble ! 

Je le répète souvent à mes amis blogueurs ou non, mais MON BLOG = MES RÈGLES ! Et, mes règles sont : 

  • Partage des mes passions ;
  • Découvrir et faire découvrir;
  • Construire une communauté;
  • Échanger avec celle-ci;
  • Faire ce que j’ai envie comme j’en ai envie;

Ce dernier point m’interroge sur la question des services presse – communément appeler SP pour la blogosphère. En effet, dois-je continuer à dire « oui » à une proposition de ce genre ? Dois-je dire « non » ? Je vous avoue que je ne sais pas trop. J’y réfléchis depuis plusieurs mois, et j’avoue que je n’ai pas encore tranché !  

C’est pour moi, une question délicate… Il y a beaucoup trop de contraintes dans les SP que je ne mesurais pas avant : car 1) j‘étais une novice et cette notion, je ne la connaissais pas. 2) Quand un auteur et/ou une maison d’édition me fait cette proposition, ça me rends tellement fière et me donne le sentiment que mon blog apporte quelques choses à l’auteur et/ou à la maison d’édition, à leurs lecteurs et à mes lecteurs aussi. J’ai la sensation de reconnaissance de mon travail ! Et, ça, on va se le cacher, ça fait tellement plaisir ! 

Et, pour rien vous cacher, dans le domaine de la demande de service-presse, vous avez deux types d’auteurs : 

  • Ceux qui demandent et qui répondent à tes mails, et donc font un suivi ou non de la demande.
  • Ceux qui demandent et quand vous répondez, il n’y a plus personnes. J’ai deux – trois exemples de personnes comme ça qui m’envoient des mails pour une demande de services-presse et depuis que je leur ai répondu, je n’ai plus de nouvelles…

À côté de ça, il y a des auteurs qui deviennent nos amis et ça, c’est magique ! 

Créer ce blog, c’était plus qu’une envie, c’était une nécessité ! Je m’en suis rendue compte des mois après de ce besoin de créer, partager ce que j’aime ! Bien que j’ai toujours aimé ça, « mes blogs d’ados » étaient là plus pour le fun qu’autre chose, mais ils ont quand même quelque chose en commun avec celui-là : je partageais avant tout ma passion ! 

Et, ça, c’est, c’est juste super important pour moi ! Je trouve ça fantastique de créer une communauté, d’échanger avec des gens sur quelque chose qui nous passionne et nous tient à cœur ! 

Juste merci pour ça : pour l’aventure que vous me faites vivre au quotidien, les rencontres avec les auteurs dans les salons ou non, les rencontres avec les lecteurs/blogueurs aussi dans les salons, c’est super cool et super enrichissant ! 

C’est une très très belle aventure que je vis là ! Alors, merci ! 

Voilà, nous arrivons à la fin de ce que je voulais vous dire ! Je suis contente d’avoir vidé mon sac !! Pfiou !!! ^^

Merci à ceux qui arriveront jusqu’à la fin de ce très long article !

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !

@Bookscritics

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « {Bookscritics BlaBla #4} La pause s’est s’imposée ou s’impose-telle encore ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s