Challenge·SPL : Challenge courte et moyenne durée (inf. à 7 jours)·Stop à la Panne de Lecture

{Challenge 5.1} Sauveur & fils, Saison 1, Marie-Aude Murail – @Bookscritics

« La plupart des gens préfèrent se faire mal en répétant les mêmes choses plutôt qu’en expérimentant quelque chose de nouveau, philosopha Saint-Yves »

Sauveur

Des rires & des larmes. De la tendresse et des soucis. Des mots. Accusateurs, réconciliateurs. Des mots puissants. Des mots magiques. C’est le quotidien du Docteur en psychologie Sauveur Saint-Yves. Il les manipule avec précaution et sait mettre des mots sur les maux de ses patients. 

Il reste un humain et ne suit pas toujours les conseils qu’il donne à ses patients ! Notamment avec son fils Lazare… Sauveur, lui cache un gros secret sur sa famille et la mort de sa maman… Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais elles font du bien à ceux qui veulent les entendre ! 

C’est le premier livre que je lis de cette auteure et j’en suis très contente ! J’ai lu avec entrain ces trois quatre-cinq pages, m’arrêtant que pour aller manger (quand même !). De vous à moi, je n’ai pas eu la sensation de lire, tellement ma lecture était fluide, drôle et intéressante ! Non, j’avais plutôt l’impression d’être une spectatrice qui regarde un film ou une émission ; un peu comme le film de Peter Weir « The Truman Show » avec Jim Carey. 

À découvrir !

Ma note 5/5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s