Critique Livre·Livres

{Découverte} Les Amoureux de la Lune, Lizzie Felton – @Bookscritics

« Les gens qui pensent pouvoir tout contrôler sont fous. »

amoureux-preview
 !!! CHRONIQUE AVEC SPOIL !!

Bon ! J’ai mis trois semaines pour le lire…et clairement, je suis mitigée ! Je l’ai commandé sur un coup de tête et j’avoue que je m’attendais pas à ça… Alors, oui, je pensais à une histoire d’amour surnaturelle, mais pas écrite comme ça ! Pas du tout comme ça ! 

En fait – ça m’énerve, parce que je ne peux et ne veux pas vous spoiler – on fait la rencontre de Lucie, une jeune lycéenne parisienne qui à cause des obligations professionnelles de son père doit déménager en province. Très sociable, elle se fait des amis et il lui raconte un mystère qui plane autour d’une famille de son village : Les Lovelasse. Ils sont très discrets, vivent la nuit et pas le jour…. Alors forcément, les gens se posent des questions sur cette drôle de Famille. 

Lucie est très attirée eux, par tout ce qui ce mystère qui se dégage des Lovelasse. Lors d’une réception qu’ils ont donnée, elle se retrouve à contempler un portrait d’un jeune garçon. Bon, pour vous la faire courte, elle va tomber amoureuse du portrait et quelques semaines plus tard rencontrer Ulysse, son auteur… Ils vont tomber amoureux, mais ne peuvent se voir que la nuit.

C’est ultra mignon ! C’est vrai quoi, ça a un côté ultra romantique, en plus ils se retrouvent sur la plage tous les soirs ou presque… Vraiment ! J’aime beaucoup ! 

Ce que j’aime le moins par contre, c’est tout le mystère qu’il y a autour de cette famille qui donne lieu à cette hypothèse que ce n’est pas des humains et donc des vampires parce que ci, parce ça… 

Parce qu’à mon sens on perd beaucoup dans cette histoire, on passe à côté d’un message crucial et qui peut être porteur d’informations sur une maladie finalement relativement peu connu… Qui connaît la maladie Xeroderma Pigmentosum ou plus communément appelé la maladie des enfants de la Lune ? Je n’avais pas envie de dire personnes… Mais très peu de monde.

Hé bien, c’est le sujet dont traite le livre… Mais, on passe à côté, parce que les vampires et toutes autres créatures surnaturelles, c’est bien plus…tendance… que de ce dire que quelqu’un pourrait être malade…

Oui, je suis déçue ! Parce que la fin est tellement belle que pour moi, elle colle pas avec le reste du livre ! Du coup, je trouve que ça enlève beaucoup de potentiel au livre ! 

C’est dommage ! Vraiment !

Ma note 4/5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s