#Mercredionparledefilms / #MercrediCiné·Critique Films

{Cinéma} Film : La trilogie – Le Labyrinthe – @Bookscritics

Le-Labyrinthe-film-2014-affiche
– Risque de spoiler –

Victime de la Stilesmania, amoureuse de Dylan O’Brien, je vous l’avoue, je me suis dit que j’allais regarder ses autres films. C’est pourquoi, j’ai regardé la trilogie « Le Labyrinthe »… Et comment dire… Je crois qu’on sait tous que c’est un blockbsuster sur-côté !

Adapté de la saga littéraire « Le labyrinthe  » de James Dasher, on suit les aventures de Thomas.

Laby

Dans ce premier volet, on retrouve Thomas, enfermé avec plusieurs autres personnes notamment Newt, Alby, Chuck, Gally, Minho dans un labyrinthe. Certains sont enfermés depuis plus de trois ans dedans et n’ont jamais réussi à trouver la sortie, jusqu’à que Thomas et Teresa arrivent !

J’avais déjà vu ce premier volet, mais la première fois, je vous avoue que je l’ai trouvé sans intérêts particuliers dans le sens où certains blockbusters ne m’intéressent absolument pas  ! Mais là, j’ai vu Teen Wolf, j’ai vu Stiles, et j’avoue que j’ai beaucoup trop aimé la manière de jouer de Dylan O’Brien ! Bref, je suis sous le charme !!! Du coup, j’ai reconsidéré la chose, et je l’ai revu !

Et vous ne me croirez jamais ! Mais ce premier opus, je l’ai trouvé plutôt bien, même très bon ! C’est pas du tout le film ennuyeux dont j’ai le souvenir… Alors, je sais ce que vous allez me dire : « Sofia, c’est parce que t’es atteinte de Stilesmania ! Tu n’es carrément pas objective !! » – pour ceux et celles qui pensent ça, ça va de soit !

(Vous remarquerez que je ne parle pas de l’acteur, mais d’un PERSONNAGE FICTIF de la série Teen Wolf ! Sachez que pour moi quand j’aime autant un personnage, l’acteur ne fait qu’un… Je ne les différencie pas quoi… Stiles = Dylan, Dylan = Stiles ! CQFD !)

Bref, celui-ci m’a donné envie de voir la suite…

Laby2
Dans ce second volet, on retrouve Thomas et ces amis, dans un nouveau décor : dans un « bunker » au milieu de la Terre Brûlée. Ils comprennent alors que ça ne va pas et que les personnes qui les ont sauvés ne sont pas si gentils que ça. Ils s’enfuient et errent dans une ville fantôme à la recherche des personnes qui peuvent les aider dans leur guerre contre la laboratoire. 

Ma motivation acquise pendant le premier opus, est vite retombée. Clairement, je me suis ennuyée dans ce film… A partir du moment où ils s’évadent, c’était déjà plus drôle et je me suis ennuyé… J’ai pas vraiment l’histoire et la cohérence qu’il y avait avec le 1. Je n’ai pas compris… Pleins de trucs en fait ! Le seul truc que j’ai compris, c’est le chaos qu’il y a et l’ambiance apocalyptique qui s’y dégage. Ça, j’ai bien compris ! Mais le reste… bof bof !! 

Heureusement qu’il y a de l’action… 

Je vous avoue que là, j’ai un peu moins motivé pour le troisième et dernier opus… Mais il y a Stiles !!!!!!!!! 

Laby3

Troisième et dernier volet du Labyrinthe. Thomas veut sauver tout le monde ! Ses amis, les habitants des villes brûlées. Mais à quel prix ? 

Bah, je vais vous dire… Je ne sais pas trop !! Il faut un remède, et en même temps tout le monde veut Thomas… Je n’ai pas vraiment compris pourquoi c’était lui, le plus important. J’avoue ! J’avais compris que c’était son sang qui avait le pouvoir de guérir tout le monde, mais je n’ai pas compris pourquoi ils l’ont choisi lui ! Voyez la différence ou pas ?? 

Du coup, pareil que pour le 2, je me suis ennuyée, je me suis dit que là aussi le fait qu’il y avait de l’action réglait beaucoup de choses ! En plus de ça… Tout ou presque était prévisible… Donc bon… 

Bref ! Tout ça pour dire que je n’ai pas compris où était l’expérience… Pour moi ça n’est pas une… C’est un peu de L’Hunger Games tout ça, en moins bien ! Mais quand même. 

Alors, ils ont le méritent de faire passer le temps ! Mais sans plus ! Sauf, le 1 qui est vraiment top, mais les autres… Voilà quoi ! 

@Bookscritics

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s