Les sorties Culturelles·Salons

{Septième Salon} Livre Paris 2018 – @Bookscritics

20180316_100317

ENFIN ! Oui, je sais ce que vous vous dites : « Six mois, après, Sofia nous sort un CR sur le SDL de Paris…. Il était temps !!!« . Excusez-moi, mais je n’ai vraiment pas eu le temps et pas l’envie également.

Mais, bref ! Aujourd’hui, je reviens dessus, car, j’ai quand même envie de vous raconter mon excellent week-end ! À la base, je ne devais y aller que deux jours sur trois, seulement ce salon-ci, je l’ai vécu avec mon ami blogueur Jonathan du blog The Book Lovers , c’était la première fois qu’il y allait et donc vu qu’on y allait tous les deux, on a décidé de le faire ensemble avec sa sœur.

Joetmi

On avait chacun un planning respectif – enfin lui, plus que moi – et au final (si je me souviens bien). On l’a très peu respecté. Parce que c’est vrai que le Salon du Livre de Paris,  il y a beaucoup de choses à voir, de personnes à rencontrer, alors on est jamais à l’abri de prendre du temps sur tel ou tel stand. Surtout, si vous êtes avec moi, je suis bavarde quand j’aime bien quelque chose, alors pour peu que je vous emmène voir un auteur que j’adore vous en avez pour quatre heures… O:)

En trois jours, on a fait le salon de fond en comble ! On a rencontré des autres blogueurs : (1.) Axelle – blogueuse et auteure, (2) Aurélie du blog : Deslivresetmoi avec Jonathan, et (3) Samuel du blog : Lecturedesam. Je vous invite à aller voir leur blog. J’ai eu aussi le plaisir de rencontrer la blogueuse Virgine du blog : book.beltanesecret, ainsi que le booktubeur, Cédrik Armen .

Ensuite, on a rencontré pleins d’auteurs : (1) Thomas Andrew, (2) Emilie de Bulledop, (3) Lucie Renard, (4) Lily B.Françis et (5) Tony Perraut avec Samuel.

J’étais contente de revoir Thomas et Lily, car comme vous le savez, ce sont deux de mes auteurs favoris et franchement si vous ne les avez pas lu, mais qu’attendez-vous ? Ensuite, j’ai découvert Tony, un auteur que je ne connaissais absolument pas. C’est un garçon très gentil et qui apparemment écrit très bien ! On me l’a recommandé, mais je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans son univers de thrillers psychologiques ! 

J’ai eu le plaisir de rencontrer Lucie, par un heureux hasard. Elle venait voir Lily et j’étais justement en train de discuter avec elle. Je la connaissais déjà grâce à Twitter ! Ses livres sont dans ma Wish List 

Et bien entendu, je ne vous présente pas Emilie, vous la connaissez déjà, je suppose. Emilie, booktubeuse et auteure grâce à son livre sur le Bullet Journal.  

J’ai aussi rencontré sur le Stand Book’n’series : Laure Lapegue, la fondatrice ainsi que Manuel Bénétreau et Chris Simon. 

Durant les 3 jours, j’ai passé beaucoup de temps sur ce stand, c’était un peu notre point de rendez-vous quand on se séparait avec Jonathan. Équipe très sympa, j’ai vraiment hâte de les retrouver l’an prochain ! :D 

J’ai aussi plein d’auteurs comme Mathieu Biasotto, Johanna Zaïre et son dessinateur et compagnon, Yahn Perez, Isabelle Piraux, Armonia Zira, Céline Theeuws. Je ne peux pas citer tout le monde, alors je vous mets des photos. ;) 

Vous l’aurez compris, cette deuxième édition du SDL de Paris a été riche en rencontres (et en achat de livres, aussi, on va se mentir !). J’ai hâte d’y retourner pour tous les revoir ! 

@Bookscritics

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s