Challenge·Cold Winter Challenge 2018

{Challenge #6} Cold Winter Challenge 2018

Cold

Yeaahhh !! J’ai le plaisir de vous annoncer que je renouvelle mon abonnement à mon challenge chouchou : Le Cold Winter Challenge ! Je vous avoue que j’ai longuement hésité avant de me décider à une quelconque participation notamment à cause de ma panne de lecture qui m’a donné du fil à retordre ! Mais, mais c’est l’un des challenges littéraires que j’aime le plus et qui me donne envie de participer, alors … GOOOO!

Et puis, je vous avoue que je trouve ça motivant un challenge de fin d’année ! Bon… celui de l’an dernier a été C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E, mais je ne vais pas m’arrêter sur ce petit échec … D’ailleurs, peut-on vraiment appeler ça un échec ?

Cette année, il y a des petites nouveautés ! Margaud Liseuse nous a préparé des catégories bonus ! Je trouve ça super chouette !!

Aller, cessons de bavarder ! Place au challenge :

> Présentation du Challenge :

Alors, je sais, je n’ai plus besoin de vous le présenter, mais ça me fait plaisir :

Il faut constituer une PAL de livres à lire sur un, deux, trois ou quatre thèmes consacrés au challenge. Les quatre thèmes sont :

  • La magie de Noël  : minimum un livre à lire.
  • Marché dans la neige : minimum un livre à lire.
  • Flocons magiques : minimum un livre à lire.
  • Stalactites ensanglantées : minimum un livre à lire.

Notez que cette année les menus n’ont pas changé.

> Durée :

Du 1er Décembre au 31 Janvier 2017.

> Les nouveautés :

Comme je vous le disais plus haut, Margaud a inclus des catégories bonus avec un système de points…

  • Les catégories bonus (lecture) :
    • Couverture de Noël
    •  Romance de Noël
    • Contes / légendes nordiques
    • Secrets de famille
    •  Auteurs / Autrices scandinaves 
    • Couverture avec de la neige 
    • Un classique de Noël 
    • Sang sur la neige 
  • Les catégories bonus (hors-lecture) :
    • Boire un thé de Noël 
    • Partir en promenade
    • Couper les réseaux sociaux durant toute une soirée
    • Jouer à un jeu de société entre amis / famille

Une catégorie = Un point 

qui nous amène à différents paliers :

  • Les paliers :
    • 1 à 10 points : Bonhomme en pain d’épices
    • 11 à 20 points : Lutin du père Noël
    • 21 à 30 points : Jack Frost
    • Plus de 31 points : Reine des neiges

À noter : un livre peut ramener plusieurs points. Par exemple : si je prends un livre lu l’an dernier :

T3 Sarah Morgan

Menu : La magie de Noël

Catégories bonus : Romances de Noël + Couverture de Noël = 2 Points

À noter bis : lorsque que je vous donnerais mon avis sur le livre, je vous mettrai en légende de la couverture le menu + les catégories bonus et hors lectures, auxquelles j’ai participé. :)

> Quel menu ai-je pris ?

Les quatre ! Soyons fous ! 😉

> Présentation de ma pile à lire :

  •  Pile à lire du menu : « La magie de Noël » :

laisse tomber la neige

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher. 

Une découverte ! j’aime beaucoup la couverture. 😉


 

Sur ma liste

Subtil, émouvant, drôle et chaleureux. Le roman antidote à la morosité hivernale !
Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Une découverte aussi ! La couverture me plaît également… Affaire à suivre ! 😉


 

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

« Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Ce titre a précédemment été publié sous le titre « Because of you » en numérique dans la collection HQN »

Troisième découverte grâce à une participante ! Hâte de lire ! 😉


 

>.Livres Bonus :

What_Light

« Un premier amour inattendu. Le poison de la rumeur.Le récit d’une seconde chance.

Le premier ouvrage de Jay Asher, 13 Reasons Why, a été un véritable phénomène d’édition qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et a été adapté en série par Netflix. What light est son nouveau roman.

« Une magnifique histoire d’amour et de pardon »

Stephen Chbosky, auteur du best-seller Le monde de Charlie« 

Je l’ai dans ma PAL depuis un an… Je me dis que c’est moment de le lire !! 😉


Mise en page 1

« Avez-vous déjà rêvé d’un Noël différent ?
La dinde aux marrons, les cadeaux sans surprise et les bûches au chocolat écœurantes, on finit par s’en lasser.
Que diriez-vous d’une tourte à la viande explosive, d’un abominable homme des neiges de compagnie ou d’une perdrix très serviable dans un poirier ? Et si le père Noël s’en allait travailler dans un zoo, ou semait le chaos dans un magasin de jouets, voire se faisait arrêter pour effraction ?

Plongez dans le monde fantastiquement drôle de Terry Pratchett pour un plaisir festif à nul autre pareil. À la lecture de ces onze nouvelles, vous allez vous esclaffer, vous étouffer et pleurer (de rire) – vous ne verrez jamais plus Noël du même œil. » 

J’ai complètement craqué sur la couverture !!! Je suis impatiente de le lire !!!


ensemble à minuit

« Et si vous étiez témoin d’un accident, êtes-vous sûr(e) que vous tendriez la main ?
Ne vous demandez pas ce que le monde peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu’il soit plus beau. » 
Je l’ai vu passer dans beaucoup de PAL, du coup ça m’a donné envie. ^^


  • Pile à lire du menu : « Flocons de Neige: »

A66347.jpg

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?

J’ai les deux tomes depuis quelques temps déjà !! Je suis vraiment impatiente de le lire au loins le premier tome ! 😀


 

A66665.jpg

« Un calendrier de l’Avent de contes!

Choisis et illustrés par le génial Tony Ross, voici 24 contes des plus grands auteurs, H. C. Andersen, Charles Dickens, les frères Grimm, Oscar Wilde, Léon Tolstoï… à savourer chaque soir en attendant Noël. »

Ça fait un petit moment que j’ai envie de me replonger dans des contes pour enfants… Du coup, quand je l’ai vu dans la PAL d’une autre participante, je me suis dit pourquoi pas  ! 😉


A58261.jpg

« Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Le premier livre d’une grande saga fantastique, qui a révélé le talent exceptionnel d’un nouvel auteur.

«Tout a commencé par une image. Un visage sorti d’un miroir. Etait-ce Ophélie qui entrait dans mon monde ou moi dans le sien? Je ne sais plus. Ce dont je suis certaine, c’est que nous serions heureuses toutes les deux de vous accueillir de l’autre côté…» Christelle Dabos.

Lauréat 2013 du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama. Grand Prix de l’Imaginaire 2016. Titre recommandé par le ministère de l’Éducation nationale en classe de 3e. »

Je veux savoir pourquoi tout monde aime ce livre… !! 😉


 

> Livres Bonus :

Phobos

« Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. » 

Je l’ai dans ma PAL depuis un moment… Je me dis que c’est le moment pour le lire ! 😉


déracinée

« Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois – une forêt maléfique douée d’une volonté propre – par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c’est Kasia qui sera choisie. Forcément, c’est la plus belle, la plus populaire. Personne n’en doute, et encore moins Agnieszka, qui n’a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l’entendement… » 

La couverture m’a plu… J’ai craqué ! Hâte de voir ! 😉


9782226399472-j

« Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine. »

Il m’a été conseillé par une participante… Hâte de le découvrir !



  • Pile à lire du menu : « Marcher dans la Neige » : 

la-nuit-des-temps-barjavel

« Dans l’immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace…
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? « La nuit des temps », c’est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d’amour passionné.
Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d’Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. » 

« Une grande découverte !! Je ne connais pas du tout, et j’avoue que je l’ai piqué dans les PAL des autres challengers, parce qu’ils m’ont donné envie… O:) » – EDIT : C’est un revenant… L’an dernier, j’étais un capable de le lire…


A17775.jpg

« C’est sans danger », lui crie son père à l’oreille. Mais elle n’entend pas. Ni lui. Il lui crie qu’elle doit sentir avec son corps que l’île est immuable, même si elle tremble, même si le ciel et la mer sont chambardés, une île ne disparaît jamais, même si elle vacille, elle reste ferme et éternelle, enchaînée dans le globe lui-même. Oui, c’est presque une expérience religieuse qu’il veut partager avec sa fille en cet instant, il doit lui apprendre ce principe fondamental : une île ne sombre jamais. Jamais.» Ingrid grandit sur une île minuscule du nord de la Norvège, au début du XXᵉ siècle. La mer est son aventure. Entre la pêche, les tempêtes et la pauvreté, elle possède les saisons, les oiseaux et l’horizon. Les invisibles est un roman sur une famille et des enfants forcés de grandir vite face aux éléments, face à une vie réglée par les besoins les plus simples. C’est un roman sur la fatalité et sur les ressources que les hommes déploient face à la rudesse du monde. La narration laconique, veinée de flamboyance poétique, accumule par touches subtiles les composants d’un tableau toujours plus vivant et profond, riche en métaphores. Et puis, il y a les vies de ces hommes et de ces enfants qui, sous la pression de la nature et du temps, deviennent des destinées. Et c’est tout le talent de Roy Jacobsen de rendre visibles «les invisibles».
Les invisibles est un roman sur une famille et des enfants forcés de grandir vite face aux éléments, face à une vie réglée par les besoins les plus simples. C’est un roman sur la fatalité et sur les ressources que les hommes déploient face à la rudesse du monde. »

Grande Découverte !!! Affaire à suivre ! 😉


Winter

« Winter est le récit de l’installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver.
Pas d’électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf degrés, le rêve se fait parfois souffrance. Dans une prose lumineuse, le défenseur de l’environnement Rick Bass redécouvre, au terme d’un progressif dépouillement, l’essentiel. »

Une grande découverte… J’ai découvert le bouquin sur Babelio… À suivre !! 😉


 

> Livre Bonus :

vicking lords

« En Norvège, en l’an 850, la vie est rude dans les fjords. La famine sévit et les raids des proscrits bannis pour leurs crimes déciment la population. Après l’attaque de son village, Eirik Ivarson est contraint de chercher de l’aide. Piégé par l’hiver, il est recueilli par un clan voisin et rencontre une jeune fille qui ne ressemble à nulle autre. Asa est une guerrière qui se bat comme le plus farouche des Vikings. Elle aime la nuit, les dragons. Sauvage, elle repousse farouchement les avances de tout prétendant.
Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle? » 

Conseillé également par une participante… À voir ! 😉


A58071.jpg

« Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.

Chacun né dans un pays différent.
Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… Tous partagent un même but: embarquer sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…

Ruta Sepetys révèle la plus grande tragédie de l’histoire maritime, qui a fait six fois plus de victimes que le Titanic. Cette catastrophe méconnue lui inspire une vibrante histoire d’amour, de courage et d’amitié.

Lumineux, captivant et bouleversant d’humanité. Prix YA 2017 des librairies indépendantes, USA. Carnegie Medal du Meilleur Roman Jeunesse 2017, décerné par les bibliothécaires du Royaume Uni. Prix Ados Effets de Pages 2017. Prix Farniente 2018. » 

Conseillé par une participante également… À voir !!


A13139.jpg

« «Le 7 décembre 1939, lorsque les troupes finlandaises incendient la ville de Suomussalmi, afin qu’elle ne tombe pas entre les mains de l’Armée rouge, Timmo Vatanen refuse l’évacuation. Lui, le bûcheron considéré par presque tous comme l’idiot du village, va raconter l’histoire de sa survie, avec d’autres laissés-pour-compte finlandais et russes, des « hommes qui ne valent rien ».
Les bûcherons est une histoire de liberté, de responsabilité morale face à un choix, l’histoire d’un individu, un antihéros qui lutte contre l’autorité et contre l’absurdité. Surtout, c’est le récit d’un homme qui se débat dans les conséquences d’événements extrêmes – la guerre d’Hiver –, et dans des conditions très difficiles – le Grand Nord –, sans jamais renier son humanité, ni celle des autres.»
Alain Gnaedig. »

Je sais pas… La couverture m’inspire !! À voir !!



  • Pile à lire du menu : « Stalactites ensanglantées » : 

noelaNY

« Nous sommes en 1904 et Jemima Pitt, la fille de Thomas Pitt – le chef de la Special Branch en Grande-Bretagne – a 23 ans. Elle décide d’accompagner en Amérique son amie Delphinia Cardew, sur le point de se marier avec l’aristocratique Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui assemblera deux familles fabuleusement riches, titans du monde financier international. Mais Jemima détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête. Il y a près de seize ans, elle a abandonnée sa fille avant de disparaître et les Albrights refusent désormais de mentionner son nom. Mais quand le frère charismatique du marié demande à Jemima de l’aider à retrouver Maria, afin de prévenir le scandale qui ne manquerait pas de suivre si le parent prodigue se présentait au mariage, elle accepte de l’aider. De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemima devra trouver son chemin à travers les rues dangereuses et enneigées de New York, sans se douter du danger mortel qui la menace, et dont pas même le jeune et bel officier de police Patrick Flannery ne pourra la préserver. » 

« Découvert dans l’une des PAL des challengers de l’an dernier, je l’ai acheté et ça fait un an qu’il m’attend… Oui, Oui !!! » — EDIT : Maintenant, ça fait deux ans… N’arrêtons pas le progrès ! xD


pic3a8gedeneige

« Fais quelque chose pour sauver ta peau. Trouve une idée. N’importe quoi.
Prisonnière d’un cachot obscur, transie de froid, l’inspecteur Regan Pescoli essaie coûte que coûte de garder son sang-froid en dépit de sa terreur grandissante. Car elle ne connaît que trop la cruauté de l’homme qui a réussi à l’attirer dans ce piège mortel. Un homme qu’elle traque depuis des semaines dans l’hiver glacial du Montana, un véritable pervers qui réserve un sort atroce à ses victimes. Désormais, elle le sent, seul son instinct pourra lui éviter le pire. Son instinct, mais aussi l’amour qu’elle éprouve pour ses enfants et pour Nate Santana, l’homme qui a finalement su gagner son cœur. Résolue à tenter l’impossible, elle décide d’ignorer la peur et d’utiliser tout ce qu’elle sait du tueur pour essayer de transformer la relation à son avantage. Mais comment parvenir à dominer psychologiquement son ravisseur, et trouver la faille qui lui permettra de s’échapper ? Tandis que ses pensées se bousculent dans son esprit, son sang se fige soudain. Cette démarche étrange, ce regard sinistre : elle connaît cet homme. ». » 

« C’était l’un de mes livres bonus l’an dernier… J’espère que je pourrais le lire, cette fois-ci… 😉 » — EDIT : J’espère toujours… xDDD


Glacé BM

« Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière. » 

J’ai déjà eu l’occasion de lire cette plume et j’ai juste adoré ! Donc, j’ai hâte de le retrouver… 😉


 

> Livres Bonus :

la mort et la belle vie

« Al Barnes dit La-Tendresse, policier las du crime, et poète à ses heures, s’est retiré dans la paisible bourgade de Plains, Montana. Paisible ? Un double meurtre l’entraîne dans l’enquête la plus trouble de sa carrière et convoque d’anciens cadavres. De fausses pistes en rencontres escamotées, il lui faudra démêler la folie de femmes vénéneuses et d’hommes aveuglés.

Hommage aux maîtres du genre, cet unique roman de Richard Hugo est un savant mélange de noirceur et de poésie. Un coup d’essai, et un coup de maître. « 

Grande découverte !


Peakwood_une

« Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ?
D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ?
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…
Félicitations, la mort vous offre une seconde chance… » 

Il est dans ma PAL depuis pas mal de temps !! :)))))


Exilium_-_Livre_1_-_L'Internat

« Cette semaine-là, de fortes chutes de neige exigèrent la fermeture du lycée où je travaillais comme ‘pion’, mais le maintien exceptionnel de l’internat permit l’hébergement de la poignée d’élèves bloqués sur place. Par ma proximité avec le lieu de travail, je fus le seul disponible pour assurer les nuitées. La semaine se présentait alors avec un calme insolent : encadrer sept adolescents occupés à compter les flocons au sein d’un établissement vidé de son âme.

Sauf que nous n’étions pas seuls !

Au début, j’expliquais aux élèves effrayés que le vent et le froid étaient responsables des souffles et des craquements. Jusqu’à ce que leur fréquence nous accule à l’évidence : quelque chose sans aucun lien avec la météo avait infiltré le dortoir !

Après mon départ de la Côte d’Azur pour la petite ville de Saint-Amand-Montrond, je pensais avoir trouvé le calme dans la campagne du Centre France. Mais j’allais découvrir un énigmatique Berry, qu’au XIXe siècle Chateaubriand décrivit comme une contrée « où se passaient des choses étranges » ! » 

Je l’ai dans ma PAL depuis un moment… 😉


 

> Total des livres à lire :

Douze livres obligatoires et douze livres bonus. Soit un total de 24 livres ! Oui, je vois un peu gros, mais je me laisse le choix de lire ce que je veux pendant le challenge avec des livres qui m’intéressent. 😉

> Que dire de plus ?

Hé bien, que cette année, je ne m’oblige a rien si ce n’est à lire avec plaisir et envie ! Je ne mettrais pas la pression et ne me stresserais pas pour lire mes douze livres… enfin vingt-quatre livres dans les temps. Si, je lis un livre de chaque menu, je serai déjà aux anges ! Je vous le dis ! 

Je sais qu’il faut lire avec plaisir et envie, mais ces derniers temps ce n’était pas le cas, encore moins lors de ma seconde édition. Avec le recul, je vois un peu mieux, le pourquoi du comment ! 
!

Ça va être ma devise de ces deux mois de challenge : « lire avec plaisir et envie !« 

Voilà, voilà, sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures et pour celles et ceux qui participent aux challenges : bon challenge et n’hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre PAL ! 

À bientôt, pour de nouvelles aventures Bookscritics !!! 😉

@Bookscritics

Une réflexion au sujet de « {Challenge #6} Cold Winter Challenge 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s