Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019·Salons

{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #2 : Christian Canella – @Bookscritics

Canella

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente le deuxième auteur : Christian Canella.

> Biographie :

Nom : Canella

Prénom : Christian

Âge : 53 ans

Biographie : né à Paris le 20 octobre 1965. Il a passé son enfance dans les environs de Chantilly et de Senlis. C’est dans cette région, chère au cœur de Gérard de Nerval, qu’il a puisé son inspiration pour écrire ses premières nouvelles, à l’âge de 14 ans. Le lycée, les études supérieures en Intelligence Artificielle, puis son travail de « Cogniticien » et la vie de famille lui ont fait mettre de côté sa passion pour l’écriture durant de nombreuses années.

Ce n’est qu’en 1999 qu’il reprend la plume pour écrire des nouvelles policières et fantastiques, ancrées dans le présent, pour passionner ses lecteurs et les faire réfléchir sur leur vie, leur société et ses dangereuses dérives.

En 2013, les révélations d’Edward Snowden ont fait prendre conscience aux gens que leurs vies étaient sous surveillance, que leurs libertés étaient menacées et que l’informatique était devenue une arme de surveillance et de guerre. « Dans l’ombre du Crépuscule », écrit comme une nouvelle en 1999, est finalement devenu un roman en 2017 totalement d’actualité et qui pourrait, même, être annonciateur de ce qui nous attend demain…

« Dans l’ombre du Crépuscule » est le premier roman policier d’une trilogie qui met en scène le Commissaire Lanvin. Il est suivi des « Flammes du Crépuscule ». Le troisième tome est en cours d’écriture.

> Bibliographie :

  • Dans l’ombre du Crépuscule – Juiller 2017 :

CCanella

 

Résumé : 

Quand Jack rencontre Claudia, c’est l’amour fou. Mais leur chemin va croiser celui de
Jean-Luc, le Guru de la Secte du « Crépuscule », qui va subjuguer Claudia, l’entraîner dans 
sa communauté et dans ses perversions. Bien des années plus tard, Jack retrouve Claudia par hasard, alors qu’elle semble vouloir fuir Jean-Luc. Il la recueille chez lui et leur amour renaît très vite de ses cendres. Malheureusement, Jack va réaliser qu’il a été le jouet du couple diabolique et qu’il a concocté, pour eux, un virus informatique redoutable qui permet d’enrayer l’économie mondiale, de mettre Internet à genoux et de donner tout pouvoir à la Secte. À partir de cet instant, il n’aura de cesse d’empêcher leur plan machiavélique de se réaliser et de tenter de sortir Claudia de là, quitte à se rendre coupable de piratage, de vol et même de meurtre

À la poursuite de Jack, le Commissaire Lanvin va avoir fort à faire dans cette histoire où les pistes ont été soigneusement brouillées. Il découvrira que des sympathisants de la Secte se sont infiltrés dans la police pour mieux la contrôler de l’intérieur. Ainsi, ils le mettront face à un dilemme : arrêter Jack pour qu’il soit jugé pour ses crimes, ou le livrer à la Secte pour qu’ils épargnent sa femme.

« Dans l’ombre du Crépuscule » est le premier tome d’une histoire qui emmène le lecteur au cœur d’un complot dirigé par une secte de fous furieux qui veulent prendre le contrôle de l’économie mondiale et de nos vies. C’est surtout l’aventure de deux hommes et deux femmes qui s’aiment, se cherchent, se déchirent, entraînés dans le tourbillon des événements, et qui vont devoir se dépasser pour empêcher l’humanité de sombrer dans le chaos.

Leur amour pourra-t-il survivre à tout cela ?

> Plus d’infos sur l’auteur :

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s