{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #6 : Khalysta Faral– @Bookscritics

Khalysta

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente la sixième auteure : Khalysta Farall.

> Biographie :

Nom : Farall

Prénom : Khalysta

Âge : 30 ans (mais j’en ai 20 dans ma tête)

Biographie : je ne suis pas écrivaine, ni autrice, scribouillarde ou même artiste. Je suis onironaute, le rêve est mon terrain de jeux.

Petite déjà, j’aurais voulu naître dans un autre monde, à un autre temps. J’ai passé tellement de temps à rêver que pour moi la réalité n’a plus aucun sens. Alors j’invente des mondes, modèle des univers, me crée de nouvelles vies.

Formats courts ou longs, mes écrits sont les carnets de mes voyages intérieurs. 

Que vous soyez à la recherche du frisson de l’aventure ou de la réflexion sur l’être, amateurs de dystopies ou grands idéalistes, venez visiter mes réalités.

> Bibliographie :

  • Les Moinsonneurs Stellaires – Trilogie – Auto-édition :

Tome 1 : Six

couv Six

Résumé : 

« Ils sont arrivés un jour et ont détruit notre planète …».

C’est en entendant répéter cette phrase que Cowl, un jeune pilote, a grandi sur une flotte spatiale. Fuyant un ennemi que nul ne semble avoir vu depuis longtemps, les derniers humains avancent inlassablement dans les espaces inconnus et inexplorés sans jamais se fixer nulle part. Mais un jour, alors qu’il explore une nouvelle planète, Cowl trouve une jeune fille étrange et partiellement amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout, comment se fait-il qu’elle sache autant de choses sur la Terre et ce qui s’y est passé des siècles auparavant ? 


 

Tome 2 : Mirage ←

couv Mirage

Résumé : 

Cela fait déjà un an, et pourtant Cowl a toujours du mal à se remettre de leur victoire. La colonisation a débuté et il reste tant de choses à faire …

Mais, indifférent à cet engouement, le jeune pilote ne cesse de se questionner sur ce qu’il aurait dû faire ce fameux jour. Pourtant quelque chose va réussir à le sortir de ses sombres pensées. Quelque chose… ou quelqu’un ? Car il se sent observé. Là, entre les feuillages de la forêt qui entoure leur nouveau refuge, une paire d’yeux semble le suivre. Ce regard est-il réel, ou bien n’est-il que le mirage de la culpabilité ?


 

Tome 3 : Protocole Zéro ←

couv Protocole zéro.jpg

Résumé : 

Ils ont pris toutes les mesures pour ne plus se laisser surprendre. Cette fois, ils sont prêts…
La Grande Flotte a enfin pris conscience que la menace plane toujours et a décidé de se rapprocher de Six. Grâce à cette aide, la colonisation avance à grands pas malgré un fort climat de paranoïa. 
Cowl et ses compagnons travaillent dur afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement de la colonie. Mais la vraie menace est-elle bien là où on l’attend ? N’est-elle pas plus près qu’on le croit ?


 

  • Le vaisseau du cristal – Auto-éditon :

Le vaisseau du cristal intégrale 5x8 sec kindle

Résumé : 

Valhan de Nexa ne pense qu’à une chose, la vengeance. Pour lui, seul un meurtre permettra de réparer l’injustice dont il se sent victime. Lorsqu’il croise la route d’une jeune femme aux incroyables pouvoirs, il sait qu’elle sera le parfait instrument de sa revanche : obéissant aux ordres d’un étrange cristal, elle sème la mort et la destruction sur son passage. Elle va pourtant l’amener à se poser cette terrible question : où se situe la limite à ne pas franchir, au risque de perdre son humanité ? 


 

  • Nouvelles publiées dans le magazine L’Indé Panda :
N°1 : Le monolithe
N°2 :  La belle retraite
N°3 : Mes petits chéris
N°4 : Möbius 
N°6 : L’étrangère qui vit chez moi

> Plus d’infos sur l’auteure :

 

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s