{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #7 : Vicky Ouk – @Bookscritics

IMG_9780

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente la septième auteure : Vicky Ouk.

 > Biographie :

Nom : Sikith OUK

Prénom : Vicky

Biographie : Je suis devenue artiste peintre du jour au lendemain grâce à mon livre. Je suis d’origine Cambogienne. J’ai grandi et connu le Cambodge de Pol Pot. J’ai été accueillie en mai 1981 en France après la guerre perpétrée par les khmères rouges. Le nouveau monde venait de s’ouvrir à nous, mes sœurs et mon frère. Nous allions à l’école et commencions notre vie comme si rien ne s’était passé. Ce n’était pas aussi facile pour moi d’oublier mon passé. Au lieu d’être concentrée sur ma nouvelle vie, je repensais sans cesse à mes douze années vécues entre joie et peine dans mon doux pays, le Cambodge. La joie  d’être entourée et aimée par les gens qui vous avaient donné tant de bonheur. Mais aussi la cruauté des inconnus qui avaient le droit de vous torturer et de vous supprimer cette joie du jour au lendemain. L’injustice et l’indifférence n’arrêtaient pas de me surprendre. Et cela m’a beaucoup appris pour devenir quelqu’un d’autre mais aussi à être forte et courageuse afin de ne pas perdre espoir.

J’ai appris à surmonter les difficultés quelles que soient les circonstances. J’ai vécu le pire et le meilleur est devant moi.

> Bibliographie :

  • La Rosée Matinale :

 

IMG_2897

  Résumé : 

« LA ROSEE MATINALE » dans laquelle Sikith s’évadait en courant pieds nus avec son âme d’enfant a transformé ses larmes de solitude et  d’angoisse en perles d’espérance… A travers son récit et quelques aquarelles, la petite cambodgienne vous fera découvrir les paysages de son beau pays dans la nature qui l’émerveille mais aussi la vie quotidienne de sa famille pendant cette terrible guerre. Elle a voulu que son partage soit un témoignage pour les siens et tous ses lecteurs… »

 

 

 

  • L’écran noir et blanc s’allume, une douce mélodie m’envahit pendant que les images nostalgiques défilent. :

 Résumé :

Bien des années après l’époque de sa vie où son pays a été déchiré par une terrible guerre civile à l’époque des Khmers Rouges, l’auteur a voulu nous rendre témoins de quelques bribes de son histoire, entre peines et joies, moments de terreur et moments de bonheur.

> Plus d’infos sur l’auteure :

 

Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 Salons

bookscritics View All →

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :