{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #8 : Adrien Lioure – @Bookscritics

adrien lioure - portrait

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente le huitième auteur : Adrien Lioure.

> Biographie :

Nom : Lioure

Prénom : Adrien

Âge : 26 ans

Biographie : Jeune auteur de 25 ans, diplômé d’une école de commerce française, et passionné de cinéma, secteur dans lequel il travaille. Il consacre une partie de son temps libre à l’écriture depuis 2012, date à laquelle il achève son premier récit : Ennoïa, la grande ellipse.

Mais ce n’est que début 2016 qu’il dévoile au fur et à mesure ses travaux d’écriture sur Internet, et ce après avoir achevé son deuxième roman : L’Imagerie. Ce récit de science-fiction gagne alors le prix coup de cœur d’un concours organisé par une communauté francophone sur Wattpad. C’est ainsi qu’il rencontre et fait face à plusieurs centaines de bêta-lecteurs numériques. Leurs conseils et commentaires au fil de leur lecture donnèrent à Adrien Lioure le recul nécessaire, mais surtout l’envie d’aller plus loin et de se lancer dans l’autoédition papier.

Une autoédition papier que l’auteur souhaite complémentaire à la publication en ligne de ce roman. Voilà pourquoi Adrien Lioure s’inscrit en parallèle à un concours organisé par Fyctia, duquel il finit finaliste et est désigné coup de cœur par l’équipe éditoriale de la plateforme d’écriture, mais également au Indés Awards 2018 organisés par h-tag où son roman L’Imagerie est nommé meilleur premier roman 2018.

Début 2019, Adrien Lioure sortira son prochain roman intitulé Désintégration.

> Bibliographie :

  • L’imagerie :
couverture simple l'imagerie - adrien lioure

 

Résumé : 

L’Imagerie met en scène Alix, jeune étoile montante du cinéma, qui apprend lors des dernières prises de son prochain film la mort de sa femme et de son enfant, Sophie et Max. Pour l’accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse, Alix peut compter sur Dolorius, sa Souffrance. Il s’agit d’un être à l’origine des maux et des douleurs des hommes. Derrière chaque blessure, qu’elle soit physique ou psychique, une Souffrance est à l’ouvrage. 

Mais jamais Dolorius n’avait eu affaire à une douleur si aiguë, si inassouvissable. Il comprend vite que pour sauver Alix, il n’y a qu’un moyen. Lui rendre Sophie et Max. C’est ainsi que les deux personnages feront tout pour tenter de rejoindre L’Imagerie, lieu mystérieux et inconnu où finissent les âmes des défunts. 


 

  • Désintégration (TO BE CONFIRMED) :

désintégration - couverture papier sans isbn

Résumé : 

Rafaël rencontre Sophie lors de sa première année d’école de commerce. S’en suivent huit années cruciales tant pour l’un que pour l’autre, durant lesquelles ils ne cessent de grandir et de se découvrir, de s’aimer et de se déchirer. A la transition de leur vie étudiante et adulte, le week-end de désintégration symbolise à lui seul ce tourbillon où ils se croisent et se perdent sans cesse. Deux nuits de fêtes pour oublier qu’il est bientôt l’heure de confronter ses rêves à la dure réalité. L’ivresse sera de courte durée.

> Plus d’infos sur l’auteur :

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 Salons

bookscritics View All →

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :