{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #9 : Lhattie Haniel – @Bookscritics

lhattie

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente la neuvième auteure : Lhattie Haniel.

Participe en tant qu’auteure off au Festival du Roman Féminin 2019 en Mai

> Biographie :

Nom : HANIEL

Prénom : Lhattie

Âge : 49 ans

Biographie : Lhattie est une romancière française. Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, avec une petite incursion dans la romance contemporaine et tout dernièrement, dans la comédie romantique.

Bercée dans son enfance par les récits de la Comtesse de Ségur de la Bibliothèque Rose, — elle a lu plus de cent fois Les Malheurs de Sophie, Les Petites filles modèles ainsi que Les Caprices de Gisèle —, elle s’évade ensuite avec Victor Hugo. Sa passion de la lecture la pousse alors vers les Lettres de Madame de Sévigné et bien d’autres grands classiques français. Pourtant, parmi les personnages les plus chers à son cœur, ce sont ceux d’un roman américain, Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott. 

À quarante ans et des poussières d’étoiles dans les yeux, elle laisse enfin sa fantaisie et son imagination s’exprimer. Celles-ci la transportent vers le monde de Jane Austen. Sa première romance, Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre, se passe en effet dans l’univers étendu d’Orgueil et Préjugés. À partir de là, Lhattie Haniel ne reposera plus jamais sa plume.

En 2016, la romancière est lauréate lors du speed-dating organisé par Amazon France au salon Livre Paris avec son troisième ouvrage, Un Accord Incongru ! vendu à ce jour à plus de 6.500 exemplaires. Viennent ensuite quatre autres romances historiques dont une biographie romancée, Le mystérieux secret de Jane Austen, ainsi qu’une romance contemporaine, 20 Secondes de Courage.

Début 2018, Lhattie Haniel publie un crossover en lien avec ses personnages de Saint Mary’s Bay, intitulé Victoria Hall. En juin 2018, elle publie une comédie romantique à quatre voix, intitulée La fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! et qui s’est déjà vendue à plus de 1500 exemplaires ! En novembre 2018, elle publie une nouvelle romance historique Lord Bettany, un crossover en lien avec sa première écriture Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre…

Puisque chacune de ses romances est attendue avec impatience par ses lecteurs, Lhattie Haniel a déjà repris sa plume. Elle met actuellement la touche finale à sa prochaine comédie romantique qui sera fort drôle aux dires de ses bêta-lectrices tout en poursuivant l’écriture d’une chick-lit historique. Ce qui promet !

> Bibliographie  :

  • Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre : L’univers étendu d’Orgueil & Préjugés — Inspiré de l’œuvre de Jane Austen. 

Couverture KDP Lady Rose Cream_380 1er OCTOBRE 2018 13h00.jpg

Résumé : 

1817, comté du Berkshire — À vingt-deux ans, lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tout prétendant. Pourtant, lorsqu’elle rencontre inopinément lord John Cecil Scott, alors qu’elle se retrouve suspendue à la petite clôture d’un verger, l’arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Elle s’épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, auprès de son amie d’enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu’elle lui tait : son cœur bat en secret pour un jeune homme…


 

  • Pour que chaque jour compte, il était une fois… :  L’univers étendu du RMS Titanic. 

couverture kindle pqcjc_330 pages 24 fevrier 18 12h51

Résumé :

1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, Lady Taylor accompagnée de sa fille, Lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli, alors que sa jeune cousine n’a aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sans quoi elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow… Préférant éviter la compagnie déplaisante de ces dames, John et Lee font une sortie nocturne sur le pont-promenade et tombent sous le charme de Julia et Hattie Allen, deux sœurs de petite condition. Bien que décidés à leur faire la cour, sans succès, les deux jeunes hommes perdront finalement leurs traces en arrivant à Londres. Pourtant, John est décidé coûte que coûte à retrouver la belle Hattie. Mais c’est sans compter sur Lady Vivian, une Anglaise qui a jeté son dévolu sur lui et compte bien l’épouser, même contre son gré !


  • Un Accord Incongru ! :

unaccord

Résumé : 

1810 — Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret…


 

  • Violet Templeton, une lady chapardeuse :

couverture kindle violet templeton_250 pages

Résumé : 

1899 — Depuis sa plus tendre enfance, lady Violet a un petit défaut en plus de son caractère tempétueux : le chapardage ! En grandissant — bien que ne manquant de rien —, elle reste une véritable cleptomane qui ne peut s’empêcher de fouiner et de prendre tout objet qui lui tombe sous la main. Ce qui est bien pis, c’est qu’elle ne s’en rend compte qu’une fois son forfait accompli ! Et voilà que par deux fois, à dix ans d’intervalle, elle se fait attraper par le même homme en train de chaparder un objet chez lui ! Après un corps à corps surprenant pour leur âge, lord Edward lui susurre, d’une tonalité menaçante, ceci :

— Je vous laisse dix secondes, Milady, pour remettre en place ce que vous avez pris. Passé ce délai, il sera trop tard pour vous…


 

 

  • Le Mystérieux Secret de Jane Austen : Inspiré de la vie de la romancière Jane Austen — biographie romancée. KINDLE LMSJA_330 PAGES v3.jpg

Résumé :

1775, Steventon — Écoutez… Entendez-vous le tic-tac de l’horloge du grand salon qui se fait entendre ? Moi aussi je l’entends dans un bruit sourd avant que maman pousse un dernier cri sauvage qui couvre ce petit bruit. Silencieusement, je prends de l’air dans mes poumons, puis je crie. J’apparais enfin à la vie et l’on me nomme tout de suite Jane…

Message de l’auteur : Je n’ai pas la prétention d’avoir le fin talent de la très célèbre Jane Austen, mais il me tenait à cœur de vous raconter cette histoire poussée par mon admiration pour les écrits et par la vie de cette grande romancière anglaise. Au fil des pages, vous serez certainement saisie par les émotions en parcourant les premières années de sa vie et de celles de son écriture. Cependant, attendez-vous à être surpris par la mystérieuse romance qui s’est animée sous le sceau de ma plume. Il se pourrait même que vous ne vous en remettiez jamais ! Et si d’aventure, vous souhaitiez poursuivre cette lecture, il vous faudrait le faire sans soulever le moindre sourcil. Alors, peut-être qu’il vous sera dévoilé l’un des mystérieux secrets de Jane Austen : pourquoi ne fut-elle fiancée qu’une seule nuit à Harris Bigg-Wither ? Et seule cette histoire saurait vous le dire… 


 

  • {Saga } Saint Mary’s Bay :

Les Jardins des Secrets, vol.1

couverture kindle smb vol 1

Résumé : 

1897 — Ambrosia, cadette de la famille des Keighley, mène une vie tranquille à Maison Beauchamp tout en n’aspirant qu’à faire des promenades dans la forêt et à chasser papillons et autres insectes comme son grand-père le lui a enseigné dès lors qu’elle sût marcher. Mais le décès de son petit frère Edgar va plonger sa famille dans le besoin, ce qui n’arrange en rien les affaires de son père, Sir Humphrey, joueur invétéré et dépensier notoire auprès des gourgandines. Afin de récupérer de quoi poursuivre son train de vie dispendieux, il concède dans les liens du mariage sa cadette, sans qu’elle puisse y redire quoi que ce soit. Pourtant, toute jeune femme devrait se sentir flattée d’être ainsi distinguée par un homme si fortuné. Oui, certes ! Si Lord Greggson, comte de Langford, n’était pas son aîné de plus de cinquante ans ! Seulement, voilà ! À seize ans, une jeune fille rêve plutôt de rencontrer le prince charmant… 

 

Les Jardins des secrets, vol.2

couverture kindle smb volume 2

Résumé : 

1902 — Un départ précipité de l’Amérique pour l’Angleterre avait fini par faire basculer à nouveau le destin de la jeune veuve Greggson, alors qu’elle venait de rencontrer le beau Dorian Valentyne. De retour au manoir familial, Ambrosia y avait retrouvé sa sœur aînée Edwina, à l’homosexualité cachée et aux secrets inavoués, lui vouant toujours une très grande haine. Mais heureusement pour Ambrosia, elle y avait retrouvé aussi son adorable mère, son affectueux grand-père, de divertissantes harpies, toutes aristocrates, ainsi qu’une ribambelle de domestiques, sans oublier sa divertissante marraine qui l’avait accompagnée. Les mois s’écoulent alors plus ou moins agréablement, malgré son vague à l’âme, jusqu’au jour où un grand nombre d’invités est attendu au manoir pour une chasse à courre. Bien qu’Ambrosia soit nouvellement fiancée au jeune médecin du village qui ne songe qu’à mettre la main sur sa fortune, l’un des invités ne la laisse pourtant pas si indifférente que cela…


 

  • 20  Secondes de Courage :

couverture kindle 20 secondes de courage_250 pages

Résumé : 

2016 – Paris — Polina Leonidov et Vadim Volochenko sont deux enfants qui ont, malgré leurs jeunes âges, un incroyable coup de foudre alors qu’ils se disputent dans une cour de récréation. Les années s’écoulent voyant ainsi leur amour s’élever en secret, même si leurs trains de vie sont diamétralement opposés. Mis au parfum de leur idylle, Piotr Leonidov s’y oppose fermement et fait en sorte de séparer pour toujours sa fille aînée de ce jeune homme, qu’il juge de petit arriviste. Bien que l’époque des mariages arrangés soit révolue, il force Polina à se fiancer avec Mr Levkine, un homme plus âgé qu’elle et fort aisé. Le cœur aussi brisé que sa belle, Vadim quitte la France avant leur union et coupe les ponts avec tout le monde, même avec ses propres parents. De retour après plusieurs années d’absence, Vadim apprend par sa mère que Polina, la seule femme qu’il a toujours aimée, n’a jamais épousé Mr Levkine. Seulement, Vadim n’est plus libre, car il est fermement marié avec Moïsha… 


 

  • La fille qui rêve d’avoir la jambe Pin-up ! :

11 aout lfqr nouvelle ecriture v4

Résumé :

2018 — Jeune femme de 25 ans, Meredith n’arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu’elle a vu, à l’âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d’un homme. Encore faudrait-il qu’elle puisse en garder un dans sa vie plus d’une semaine ! Alors entre son ex-copain, Leo et ses deux voisins qu’elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu’elle n’a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu’armée d’un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d’esquiver ses mains baladeuses… Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d’enfance, la belle Clothilde, l’agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s’entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l’embrasser sans qu’elle s’y attende. Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d’humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s’oblige à ignorer. De quoi être au bout de sa vie ! 


 

  • Lord Bettany :

lord bettany alexandre-jean dubois-drahonet 2 octobre 2018 12h42 arabesque

Résumé : 

1827 – Angleterre — Lord Bettany, riche héritier au tempérament fier et arrogant, a la chance de connaître le bonheur pour le perdre quelques mois plus tard. Malgré son veuvage et un nouveau-né sur les bras prénommé Gabriel, il reste inconditionnellement fermé au monde extérieur et, surtout, à toute attention féminine. Cependant, en grandissant, Gabriel a plus la tête sur les épaules qu’un adulte et une aisance du contact que son père n’aura jamais. Aussi, lorsque cet enfant accompagne ce dernier et sa grand-mère maternelle en voyage de plaisance à Bath, il n’a aucun mal à se lier d’amitié avec la belle Daphne rencontrée devant les Thermes. Mais si l’enfant imagine celle-ci pouvoir faire le bonheur de son père tout en se faisant une place dans son cœur telle la mère qu’il n’a jamais connu, lord Bettany est loin d’avoir le même jugement que sa descendance…


 

  • {Saga} Victoria Hall :

Vol.1

victoria hall vol 1 - kindle 20 novembre 2018 17h04 nouvelle version

Résumé :

1894 — Retirées aux bras de leur mère dès leur plus jeune âge pour être enfermées au pensionnat Saint George à Londres par un père à l’infidélité aussi grande que l’était sa beauté, Rebecca et Sarah Wheeler n’eurent plus qu’à compter l’une sur l’autre au fil des ans. Puis, un accident familial les plongea plus encore dans leur tristesse tandis que leur père quittait l’Angleterre pour l’Australie sans un regard pour elles. Débarrassé ainsi de ses filles et de Victoria Hall, la demeure ancestrale de sa défunte épouse, Lord Wheeler n’avait plus qu’à profiter seul de son immense fortune. Mais de nouveaux drames changèrent la donne et, alors que la Grande Guerre se propageait plus encore dans le Monde, Rebecca et Sarah ressortirent du pensionnat pour se rendre en Australie, chercher leur héritage. Plus belles et plus vaillantes que jamais, elles étaient si proches de leur rêve qu’elles n’avaient plus qu’à l’empoigner. Mais sur cette nouvelle terre sauvage, une surprise de taille les attendait : un demi-frère et une nouvelle mère, mais également aussi l’amour et la mort si elles n’y prenaient pas garde…

Vol.2 ←

victoria hall vol 2 - kindle 20 novembre 2018 17h04 nouvelle version

Résumé :

1917 — Si leur voyage en Australie n’avait pas trouvé écho à leur rêve, leur venue à Saint Mary’s Bay avait au moins offert à Rebecca et Sarah une merveilleuse famille. Sarah paraissait se remettre peu à peu de la mauvaise nouvelle du front qui lui était parvenue et pour laquelle elle avait attenté à sa vie. Si cela semblait être son cas, celui de Rebecca en était tout autre. La jeune femme n’arrivait pas à oublier Charles Macquarie, le bel Australien qu’elle avait quitté sur le quai de Darwin. Le destin les avait frappées, chacune d’elles à sa façon, et l’espoir leur semblait aujourd’hui tout juste permis. Peut-être qu’un retour à Victoria Hall, la demeure de leurs ancêtres, leur permettrait de retrouver cette part de bonheur qu’elles aspiraient tant à avoir toutes les deux… 


 

  • À ParaÎtre : 

Berthe, 27 ans, 1m57, 50 Kilos, rêve de rencontrer le prince charmant (au rayon patates-aubergines !) 

> Plus d’infos sur l’auteure :

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

 

@Bookscritics

 

 

1 commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s