{Découverte} Les Ailes de Suzie, H.Kérillis & X.Devos ~ d’après Claude Monet – @Bookscritics

« Tout se qui se passe à travers l’azur la fait avancer. »

les-ailes-de-suzie

« Les Ailes de Suzie », c’est un livre que j’ai découvert à mon premier Livre Paris… ça va faire deux ans, maintenant. Je l’ai déjà lu, mais que je n’ai jamais pensé chroniquer sur le blog… et, je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs ! 

Pourtant, c’est un livre que j’adooooore et c’est une maison d’édition qui mérite qu’on parle d’elle ! Parce qu’elle fait un travail magnifique et en plus de raconter des histoires avec des illustrations, elle utilise les tableaux des grands peintre – ici Claude Monet – pour raconter l’histoire. Ce qu’il fait qu’elle « remet au goût » du jour les ces peintres et l’Art de manière générale !! 

Je suis une grande fan du concept et j’ai hâte de les revoir pour en avoir d’autres. Parce que je vous avoue que je ne me vois pas les acheter sur Internet. J’aime bien les écouter parler de leur travail, c’est tellement intéressant !!! 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous le présenter parce que l’histoire est toute mignonne et qu’encore une fois le concept mérite d’être connu ! 

« Les Ailes de Suzie » nous raconte l’histoire de Suzie, une petite fille qui n’a goût un rien, même aller chez son grand-père Oscar, ça ne lui fait rien… Oscar, fait tout ce qu’il peut pour lui redonner goût à la vie… 

C’est une très belle histoire aussi émouvante que douce où l’association des tableaux de Monet et les dessins de l’illustrateur est très bien réussi !! 

Ma note 5/5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s