{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #13 : Paul Clément – @Bookscritics

photoprofil

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente le treizième  auteur : Paul Clément.

> Biographie :

Nom : Clément

Prénom : Paul

Âge : 27 ans

Biographie : « Bien que s’adonnant aujourd’hui à sa passion de l’écriture, Paul est récemment diplômé de l’EDHEC, une célèbre école de commerce de Lille, ainsi que d’une université de Brisbane en Australie où il s’est spécialisé en publicité stratégique.
Complétant ce profil un brin inhabituel, il voue également une passion dévorante aux zombies et autres morts-vivants auxquels il dédiait un blog (myzombieculture.com), le premier site francophone consacré à la culture zombie, dont il a cédé les rênes début 2018 après cinq ans d’activité.Fruit de ses deux passions,Les Décharnés Une lueur au crépuscule est son premier roman, rapidement suivi de Creuse la Mort, un thriller horrifique recevant un accueil critique particulièrement élogieux, tout comme son prédécesseur. En septembre 2018, il termine de publier sa saga d’aventure Les Orphelins de Windrasor. Aujourd’hui, Paul prépare l’écriture de son prochain thriller honorifique. »

Bibliographie :

  • Les Décharnés – Décembre 2015 :
9791097294090_1_75

Résumé : 

« Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu’une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

Mais le monde bascule dans l’horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang… de sang humain. S’il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l’assaillent intérieurement.

Et si cette petite fille, qu’il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »


  • Creuse la Mort – Septembre 2016 :
9791097294106_1_75

Résumé : 

« Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?

Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.

C’est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu’il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l’ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s’il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

Enfoncez-vous dans l’horreur avec Creuse la Mort. »


  • Les Orphelins de Windrasor :

Épisodes 1 à 8 – Avril 2017 à Sept. 2018

capture d_écran 2019-01-04 à 11.32.06

⎮→ La Trilogie – Novembre 2018 ←⎮

Résumé :

« Nouvelle édition de la saga, format trilogie.

À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.

Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.

Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. » 

> Plus d’infos sur l’auteur :

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 Salons

bookscritics View All →

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :