{Challenge #6} Cold Winter Challenge : bilan – @Bookscritics

Cold

La troisième édition du CWC s’est finie hier… Prêt pour un petit récap’ ?

Alors, Go !

> Avant le challenge ?

Trois ans maintenant que je participe à ce challenge. Trois ans que je participe toujours autant de plaisir. Certes, je ne participe pas beaucoup sur le groupe FB, mais j’adore beaucoup l’ambiance qui s’y dégage.

Avant de challenge, j’ai beaucoup lu et là semaine avant le début, j’étais en train de lire la saga les « Étoiles de Nos Head«  de Sophie Jomain ainsi que : « Si j’étais Ministre de la Culture« , « Plus & Encore » et « Une vie plus belle que mes rêves« 

 

Je vous avoue que là, clairement, j’avais un bon good feeling pour bien débuter le challenge.

> Pendant le challenge :

Je ne sais pas pourquoi, mais je voulais absolument commencer le challenge avec un thriller, alors c’est tout naturellement que j’ai commencé par un excellent petit thriller « Un Noël à New-York »

noelany

Puis, j’ai enchaîné avec deux autres lectures :

 

Sur ces deux lectures, celle que j’ai le plus apprécié, c’est La Fausse Barbe du Père Noël, c’était assez drôle, une lecture sans prise de tête. Vraiment très sympa ! En plus de ça, les illustrations étaient vraiment sympa ! 😉

J’ai un peu moins aimé Winter dans le sens où il fallait que je garde une certaine concentration pour lire. Je le relirais sûrement.

Ensuite, j’ai enchaîné sur deux lectures personnelles dont une qui était une masse critique Babelio ! Deux livres que je recommande, d’ailleurs !

 

Je suis restée dans la romance en lisant :

 

 

Les livres de Juliette Bonne et Cécile Chomin sont deux gros coups de cœur ! On touche à ce que j’attends d’une lecture de Noël en particulier d’une romance de Noël. Parce que c’est ce qui fait son charme, en fait ! On sait déjà plus ou moins ce qui va se passer, mais on peut quand même se surprendre. Et, ça, c’est cool !! 

Par contre, j’ai eu une grosse déception pour « Sur ma Liste« , j’ai rien compris à l’histoire, rien compris au titre ni au rapport qu’il avait avec l’histoire. Abandon de lecture… Je suis déçue d’être passée à côté. J’en ai entendu tellement de bien que…voilà :( 

On retrouve une lecture perso… Enfin, hors-challenge avec : 

Succube, T1

Une histoire assez sympa ! Je recommande !  😉

Après celle-ci, je suis retournée à mes lectures du CWC avec :

 

Quatre excellentes lectures ! Je les ai juste dévorées ! Enfin, sauf 24 contes avant Noël que j’ai bien pris le temps de lire et dont j’ai essayé de lire au moins une histoire par jour…Mais souvent, j’en lisais deux. 😉

Retour aux lectures personnelles avec :

 

 

Et, j’ai fini ce challenge par une déception avec le premier tome de la saga « Phobos »

 

Phobos

Pour le coup, c’est un livre où j’en attendais beaucoup beaucoup trop ! Donc, j’étais tellement impatiente de le lire que bah ça n’allait pas avec le rythme du livre… Déçue. 

C’est la première fois que j’ai autant de lectures que je n’aime pas dans ce challenge. Ça fait bizarre ! Je n’ai pas l’habitude. xD

Je rajoute que le mois de décembre a été plus prolifique pour lire que janvier. Je ne sais pas trop pour quoi, mais ça aussi ça m’a un peu embêtée. 

> Après le challenge :

Je vais vous dire, je me suis fait volontaire une grande PAL, car comme je vous le rappel : 12 livres obligatoires +12 livres non-obligatoires = 24 livres à lires. 

Ça fait beaucoup, je trouve, surtout quand pour le reste de l’année, on ne fait pas de PAL ! Mais, c’est quand même plus fun, parce que ça nous laisse le choix et de vraiment choisir ce qu’on veut ! Du coup, je ferai ça à chaque fois, maintenant :) 

J’ai lu 11 livres sur 24 ! Je suis plutôt contente. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à en lire autant. 

J’ai bien aimé ce concept de points, j’espère que ça sera encore là l’an prochain ! J’ai trouvé ça motivant. J’ai comptabilisé 21 points, j’ai donc atteint le palier « Jack Frost » ! Je suis plutôt fière de ce résultat ! Ok, ça va vite à en avoir, mais quand même. Ça fait plaisir ! :) 

Globalement, ça a été un excellent challenge ! Je suis fière de moi-même si j’ai eu des lectures pas top et un mois de janvier totalement pourri par rapport à mes lectures du CWC. 

Hâte de le recommencer ;) 

Voilà, voilà, cet article touche à sa fin ! Je vous dis à bientôt, pour de prochaines chroniques et de prochains articles !

Je vous souhaite également de bonnes lectures à venir :*

@Bookscritics

 

Auteur : bookscritics

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s