{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #17 : Georges Beliaeff – @Bookscritics

photoidentité

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente le dix-septième auteur : Georges Beliaeff.

 

Biographie :

Nom : Beliaeff

Prénom : Georges

Âge : 59 ans

Biographie : Parallèlement à une carrière dans l’informatique générale, dans le domaine du Big Data et de l’intelligence artificielle (AI), Georges BELIAEFF a travaillé, à partir de 2012, à la rédaction d’un projet qui est devenu un premier roman autopublié : Les Bâtisseurs de Bonheur, présentant l’idée d’une société alternative. Ce roman a concouru aux plumes francophones 2018. Georges BELIAEFF a également contribué à l’élaboration de la série de livres : Montbard – Recueil historique (autopublication sur lulu.com).

 

Bibliographie :

→ Genres littéraires : Fiction/Distopie/Science-fiction – Histoire ←

 

  • Les Bâtisseurs de Bonheur  – Aout 2018 :
kindle

Résumé : 

Février 2030, une crise économique sans précédent ravage le monde. Pour ne pas sombrer dans le chaos qui s’annonce, la France décide de mettre en marche un projet révolutionnaire : les Bâtisseurs de Bonheur.

François Cervantès, volontaire sur ce projet, est élu à sa surprise au comité de gouvernance. Il a pour première mission d’établir un nouveau concept de villes dans lesquelles la misère et l’exclusion n’existent plus. Des lieux où chacun peut retrouver joie de vivre et utilité sociale. 

Très vite, les Bâtisseurs de Bonheur font des émules et un programme de conquête spatiale, basé sur des principes similaires, voit le jour. Fort de son expérience au sein du projet devenu international, François intègre le programme Perseus pour implanter les sociétés alternatives sur de nouvelles planètes à découvrir…

Entre voyage spatial et poursuite d’une nouvelle humanité, les Bâtisseurs de Bonheur devront briser les chaînes de la société moderne pour découvrir de nouveaux modes de vie.

Une fable interstellaire qui redonne espoir en l’humanité !


 

  • Montbard Recueil Historique – Aout 2018 – Préface : Laurence Porte, Maire de Montbard : 
ebookmontbard

Résumé : 

De violents tremblements de terre agitèrent la chaîne des Alpes pendant les journées des 18 et 19 octobre 1356. Ces secousses furent terribles et ébranlèrent les montagnes ; leurs répercussions se firent sentir à plus de cent lieues et produisirent, à Montbard, d’affreux ravages. Les populations furent effrayées par des orages épouvantables comme on n’en avait pas vu de mémoire d’homme. [Ce tremblement de terre détruisit en presque totalité la ville de Bâle, en Suisse]

*

Le 21 décembre 1754, alerte est donnée à Montbard. La bande à Mandrin [le célèbre contrebandier ennemi public numéro 1] est entrée à Seurre le 17 décembre et a pris la route de Beaune. La municipalité avise aussitôt les habitants, qui reçoivent la consigne de se munir d’un fusil, de le tenir en état, chargé de balles, et de se tenir prêts à se rassembler sur la place de la rue des Barres au premier signal d’alarme…

*

Vous ne connaissiez pas ces épisodes bourguignons ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances historiques, ou tout simplement lire l’Histoire abordée différemment ? Cet ouvrage retrace l’histoire de Montbard et ses environs depuis ses origines jusqu’à la fin de la Révolution française. Vous y découvrirez la vie locale, le développement de la ville, la façon dont vivaient les habitants, les questions politiques et économiques à différentes époques, ou encore des hommes célèbres : Bernard de Clervaux, Buffon ou Daubenton.

 

Plus d’infos sur l’auteur :

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

 

 

Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 Salons

bookscritics View All →

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :