{Découverte} La grosse, Marilyn Sachs – @Bookscritics

« Les gens ne comprennent jamais. »

la grosse

J’ai lu le début, j’ai lu la fin, mais pas le milieu… Enfin en diagonale quoi… À la base, je l’ai pris pour le titre purement et simplement. Quand je l’ai vu, je me suis dit : « Ah super ! Un livre dans le même genre que Butter ! Super !« . 

Et, au final, ce n’est pas pareil du tout. Parce que déjà, l’histoire est racontée par un garçon tout à fait normal… Physiquement normal qui parle donc d’une camarade qui est « grosse »… Et, clairement, le fait que ça soit raconté par un garçon m’a beaucoup dérangé dans le sens où, pour moi, on passait complètement à côté du sujet. 

Jeff, le garçon, est fasciné par Ellen : la grosse. Il est tellement fasciné qu’il tombe amoureux d’elle… Mais qu’est-ce qu’il aime vraiment chez elle ? Le fait qu’il est le seul ami d’Ellen et que du coup, il peut en faire ce qu’il en veut ? Le fait qu’elle soit intelligente, drôle ? Parce que clairement, il ne l’aime/aimait pas pour son physique… Enfin… 

Dès le départ, on ne part pas sur une relation amicale/amoureuse seine… En plus de ça, je n’ai pas aimé les termes utilisés parce qu’ils étaient répétitifs et péjoratifs… Et clairement ça m’a beaucoup choqué… 

Du coup, je ne sais pas… Dès le départ, le ton de l’auteur et sa plume ne m’a pas plus, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à m’identifier aux personnages…

Bref, déçue… :( 

Ma note 2/5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s