{Découverte} La Perle, John Steinbeck – @Bookscritics

« C’est merveilleux de voir combien une petite ville est consciente. Si un homme, une femme, un enfant ou un bébé agit et se conduit selon les règles établies, n’enfreint aucune loi, ne diffère de personne, ne risque aucune tentative, ne tombe pas malade et ne vient troubler en rien le confort, la paix morale ou le cours tranquille des jours de la ville, alors cet élément peut disparaître sans qu’on se soucie jamais de lui. Mais qu’un être sorte de la norme des pensées ou des habitudes rituelles, et aussitôt les nerfs de tous les citadins vibrent, un courant s’établit le long des fibres nerveuses de la ville. Et chacune des unités communique avec l’ensemble. »

A36428_La_perle.indd

En ce moment, j’ai très très très envie de me mettre à lire des livres classiques. J’en ai acheté et j’en ai retrouvé dans ma bibliothèque familiale. Celui-ci faisait parti de ma bibliothèque familiale. Il m’a toujours fait envie, mais je n’ai jamais osé le lire avant cette semaine. 

Qu’en ai-je pensé ? Déjà, c’est un livre très très bien écrit…et compréhensible… Je vous avoue que j’avais un peu peur du vieux français. Mais non ! Ensuite, c’est une très belle histoire, et enfin, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Kiro. 

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre pour la façon de décrire la cupidité de l’Homme, le pouvoir qu’il prend quand il se sent financièrement supérieur aux autres… 

Bref, je ne vous en dis pas plus ! ;) 

Ma note 5/5

@Bookscritics

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s