{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 – auteur présent #20 : Lætitia Constant – @Bookscritics

constant

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2019. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente la vingtième et dernière auteure : Lætitia Constant.

Biographie :

Nom : Constant

Prénom : Lætitia

Biographie : née à Paris en 1981, Laetitia Constant a grandi au milieu de ses livres et de personnages tels que Beetlejuice, Edward aux mains d’argent ou Fantômette. S’il fallait la définir en un seul mot, ce serait « éclectique ». Cinéma, musique, littérature, télévision, ses goûts sont parfaitement assumés, voir même, revendiqués, même pour les plus inavouables. Son inspiration, elle la tire de ces diverses influences ainsi que du monde qui l’entoure. Attention, ne vous fiez pas à son calme apparent, son esprit est en perpétuelle ébullition. Accro aux marrons glacés et à la caféine, ses genres de prédilection sont le fantastique et la romance sous toutes leurs formes.

 

Bibliographie :

  • Ben & Charlie :
cover ben et charlie

Résumé : 

Si la vie vous offrait une seconde chance, la saisiriez-vous ?A bientôt 31 ans, la vie de Charlotte n’est pas celle qu’elle espérait. Destinée à reprendre le petit empire pharmaceutique de sa famille une fois ses études terminées, elle avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées qu’elle a plaquées pour vivre son rêve de devenir romancière. Neuf ans après le coup d’éclat qui lui a valu les foudres de sa mère, sa situation est plus précaire qu’elle ne l’avait espéré : elle vit toujours en colocation avec ses amies de fac, est employée dans le même bowling qu’à ses vingt ans et ne parvient pas à terminer le roman sur lequel elle travaille depuis des années. Au bord du gouffre, le destin lui offre alors une échappatoire et l’opportunité de repartir du bon pied, loin de l’agitation parisienne. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère vivant au Cap-Ferret, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Il semble décidé à se faire pardonner les erreurs du passé mais entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.

 

  • Aliénor McKanaghan – L’intégrale :
aliénor

Résumé : 

J’ai toujours trouvé qu’Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n’a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n’a pas été en s’arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l’on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu’il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.
> Plus d’infos sur l’auteure :

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous remercie d’avoir suivi cette série d’article ! 🙂

On se retrouve en Mars, au SDL de Paris ? 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

 

@Bookscritics

Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2019 Salons

bookscritics View All →

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :