{Découverte} Renversante, Florence Hinckel – @Bookscritics

« Il faudrait qu’on rétablisse tous et toutes un équilibre. Si je vois que les garçons ne sont pas assez représentés ou pas assez bien traités quelque part, il faudra que j’élève la voix pour le dire. »

Renversante

Imaginez un monde où les femmes gouvernent. Où les femmes sont puissantes. Où les femmes sont le modèle de tout le monde. Imaginez ! Imaginez un monde où les Femmes seraient supérieurs aux hommes. 

Imaginez ! Vous avez l’image ? C’est top non ?! Je suis pour l’idée ! Ça ferait du bien, je pense. Mais est-ce que ça serait vraiment top ? 

Non, je ne crois pas ! Nous, ce qu’on veut, c’est l’égalité hommes-femmes. C’est pouvoir vivre ensemble en ayant les mêmes droits, les mêmes devoirs. C’est ça ce qu’on veut nous, pas vrai ? 

Et c’est ce qui est expliqué dans ce livre bourré d’humour, d’intelligence et de bienveillance aux enfants qui ne sont pas encore en âge de comprendre les problèmes des adultes. De leurs parents. De leur mère. De leur père. 

J’ai beaucoup rie et j’ai fait aussi les gros yeux sur certains passages qui m’ont laissé… perplexe, je dois bien l’avouer. 

D’ailleurs, le livre je ne l’imaginais pas comme ça, je dois bien vous le dire. Je croyais que ça parlait d’autre chose. 

C’est un livre complètement d’actualité et très très sympa pour les enfants ! ;)

Vraiment top ! 

Ma note 5/5

@Bookscritics

 

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s