{Challenge #8.1} Diabolic, Tome 2 : Le Trône de Sang, S.J.Kincaid – @Bookscritics

« – Une seule vie. Et demain on en éliminera une autre. Puis une de plus, et des tas d’autres… À quel moment la mort de quelqu’un est-elle de trop ? »

Diabolic
p.577

« La confiance seule, après tout, valait bien trop peu. »  

Ça faisait longtemps que j’attendais ce Tome 2 ! J’avais tellement adoré le premier tome que forcement, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci ! Et de vous à moi, j’en attendais beaucoup beaucoup beaucoup beauuuuucoup !!! 

Mais, certainement pas à ça ! C’était plus que ce à quoi je m’attendais. J’ai retrouvé avec plaisir Tyrus et Némésis, et je savais que ça allait être difficile pour eux de s’asseoir sur leur pouvoir dûment et « durement » acquis. Ils vont devoir échafauder plans sur plans pour se sortir de mauvais pas de leur ennemi : le sénateur Von Pasus. 

« – Nous sommes tous des descendants de fanatiques. La foi peut inspirer de grands accomplissements, mais  certains s’en servent parfois pour justifier des abominations incroyables. »

En vrai, ils auraient pu y arriver si leur amour du début n’en avait pas pris un coup et s’ils étaient restés unis face à l’adversité. Mais voilà, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que mêler Amour et Pouvoir ne fait pas bon ménage, parce qu’au bout d’un moment, l’un reprend les droits sur l’autre ! 

« À l’état nature, l’intelligence humaine a des limites. »

Bref, on assiste à un vrai carnage ! Qui m’a beaucoup trop plu, je ne vais pas vous le cacher, cependant il y a beaucoup  trop de répétions qui ont rendu ma lecture embêtante, je m’explique : de base, on avait compris dès le premier tome que Némésis avait une force surhumaine, on n’avait pas besoin que l’auteur nous le rappel à toutes les pages et tous les chapitres. On avait aussi compris dès le premier tome qu’elle ne connaissait pas les sentiments et que tout était nouveau pour elle (l’amour, l’empathie….) tout ça quoi…non plus on avait pas besoin d’un rappel systématique ! 

« – On ne se crispe pas pour encaisser un coup de poing. On accompagne le mouvement. »

Après, on peut mettre ça sur le fait qu’elle s’est perdue, car comme elle voulait tellement le statut d’Humaine, elle s’est peut-être oubliée et a voulu se faire croire qu’elle a – est – comme les Humains. Or, c’est le cas, mais pas vraiment… C’est complexe. Et je pense que l’auteur – même si elle a une trame très bien construit – s’est un peu perdue aussi….

Bref, ce sont des petites choses qui ont fait que ma lecture était un peu bof, mais j’ai quand même tourné les pages à une vitesse assez incroyable tant j’étais absorbée par ma lecture !! Oui, oui, vous voyez le contraste ? xD

J’ajoute que moi, Diabolic aurait pu se finir sur un Tome 2, mais vu la fin de celui-ci, ça ne sera pas le cas.

J’espère ne pas être déçue avec le tome 3 !

Ma note 4.5/5

@Bookscritics

Challenges La semaine à 1000

bookscritics View All →

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :