{Découverte} Livre Audio #1 : Dernière Terre : la série complète., Clément Rivière – @Bookscritics

« – Mais qu’est-ce que tu me chantes, les zombies ça évoluent pas ! C’est le Q.I d’un bulot avec les dents d’un requin. »

D33YuMFW4AACblL

« – T’es prêt ? – Comme d’habitude ! Pas du tout ! »

Aujourd’hui, je vous parle de mon premier livre audio ! J’ai toujours étais un peu réticente à l’idée de tester les livres audio, parce que pour moi, ce n’est pas forcément quelque chose de nouveau, ça revient juste à la mode : en effet, quand j’étais petite, en primaire plus précisément, je m’endormais avec des livres-CDs… Alors, forcément… Je me dis que c’est un peu la même chose.

Et oui et non… 

Je vous avoue que j’étais quand même assez curieuse de savoir comment cela se présentait. Donc, quand Babelio m’a proposé une masse critique avec un livre audio, j’ai de suite accepté ! C’est l’opportunité que j’attendais, je crois, pour me lancer. 

Mon verdict ?! 

Bah… Franchement… Je suis entre « j’aime beaucoup » et « je suis mitigée ». Pourquoi ? Parce que j’ai l’étrange sensation d’écouter… un film sans image… Oui ! Oui ! Ce n’est pas de la radio, ce n’est pas un podcast… C’est un film… Sans les images… quoi ! 

Voilà ! 

C’est scénarisé, mis en scène ! Je vous le dis : il manque juste les images ! Certes, j’imagine parfaitement les scènes, les décors, les personnages principaux (David, Thomas, Laura & Sophie) et secondaires, les zombis… Tout ça, tout ça ! 

Mais il me manque des choses comme – à défaut d’avoir des images – une narration que je trouve finalement très importante. Dans ce livre audio, on a que des dialogues… Est-ce que c’est embêtant ? Non ! Enfin… Si… Mais, ce n’est pas si dramatique que ça ! 

Mais j’aime beaucoup le concept, au final… C’est une autre manière de « lire » une histoire. 

Concernant l’histoire, c’est aussi une grande première parce que je n’ai pas l’habitude de lire ou de voir des histoires de zombis. Du coup, c’est vraiment un univers que je découvre et que j’apprécie… Je ne sais pas si j’aimerais en le lisant ou le voyant parce que j’associe les zombis à quelque chose qui fait peur et comme vous le savez, je n’aime pas trop avoir peur.. xD 

Mais en audio ça passe ! 

Je n’ai pas eu du mal à rentrer dedans, par contre, il y a des éléments de l’histoire que je ne comprenais pas trop, mais qui sont expliqués au courant de leurs péripéties !  

C’était à la fois trash et drôle ! Des petites phrases qui sortent du lot ! 

Je conclus en vous disant que c’est une bonne expérience. Je ne sais pas si je recommencerais de mon propre chef, mais globalement, j’ai apprécié même si, même si, il me manque des petites choses ! 

Peut-être qu’après ça dépend du livre… 

Voilà, voilà ce que je pouvais vous en dire ! 

Affaire à suivre ! 

Ma note 4/5

@Bookscritics

PS : Merci à Babelio et Audible pour le partenariat !!

 

 

Auteur : bookscritics

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s