{Challenge 9.1} Héros de L’Olympe, Tome 1 : Le héros perdu, Rick Riordan – @Bookscritics

« -Patience, ma douce, dit la déesse. Ce que je veux te faire comprendre , c’est que l’amour est le moteur le plus puissant qui soit au monde. Il incite les mortels à la grandeur. C’est par amour qu’ils commentent leurs actions les plus nobles et les plus courageuses. »

arton2672

Quand la mythologie grec et romaine se rencontre, on a affaire à du lourd ! Du très très lourd ! Ouais, j’ai succombé à la suite de Percy Jackson et je vous le dis tout de suite : ce premier tome m’a plus que conquis ! 

Alors que pourtant, dès que je l’ai commencé, je savais que ce n’était pas vraiment comme la saga Percy Jackson, parce que déjà – c’est tout con, mais – Percy n’est pas dans se premier tome. Il est juste évoqué à maintes et maintes reprises. Et puis aussi, parce qu’on sent que l’écriture de l’auteur a changé ; la plume de l’auteur est beaucoup plus sombre qu’avant il laisse peu de place à l’humour alors qu’avec Percy, même dans les pires situations, il y avait moyen de rigoler. Or là, c’est moins possible. Et j’avoue, j’ai mis un petit temps pour m’y habituer ! 

On le doit, certes à la situation dramatique dans laquelle les héros se trouvent, mais aussi et surtout aux personnages ! Jason, ce n’est pas un rigolo et comme c’est sur lui sur l’histoire repose, forcément, on rigole moins. Piper non plus n’est pas une rigolote et comme elle fait la quête avec Jason, vous voyez le truc. Heureusement, il y a Léo ! Léo, autant vous le dire tout de suite, c’est mon personnage favori. Il est drôle, intelligent et surtout drôle ! Avec lui, je me suis bien marrée, je l’avoue ! Et en même temps, j’ai plus qu’aimé la complexité du personnage ! 

En ce qui concerne l’histoire, elle était – comme d’habitude en fait – au top du top ! On garde toujours le même schéma narratif, mais c’est pour ça qu’on aime ! En plus, vous le rajouter au choc des Cultures Grecs et Romaines et vous obtenez un Coup de Coeur ! 

Je ne sais pas trop si vous sentez mon excitation, mais en tout cas, tout ce que je peux vous dire, c’est : que les Héros de l’Olympe nous réserves bien des surprises ! 

Je vous laisse, j’y retourne ! 

La bise ! 

Ma note 5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s