{Cinéma} Retour de flamme – @LexiTibo

D7uSXi2WwAA0AoO

Marcos et Ana se séparent après vingt-cinq ans de romance au lendemain du départ de leur fils unique pour l’université. Peur de se retrouver en tête à tête ? dans une maison vide des bruits de leur fils ? Ou rien de tout cela ?

Le couple vivra trois ans chacun de son côté mais aucun d’eux n’arrivera à retrouver chez leurs conquêtes respectives la flamme qu’ils avaient l’un pour l’autre. Etincelle qu’ils croyaient justement perdue. Alors, c’est quoi finalement l’amour pour eux ? rire ensemble, échanger des banalités ? Ces banalités agréables et touchantes qui rappelaient à l’un la valeur qu’il avait pour l’autre ?

On sait dès la première séquence que le couple se reformera mais l’intérêt du film est ailleurs. Voir comment cette crise est née, comment la séparation a été vécue par les deux protagonistes et ce, dans un contexte social où d’autres se posent la même question. Les acteurs donnent une âme à ce film d’une beauté et d’une finesse rare  pour ce type de sujet.  Mention spéciale à l’immense Ricardo Darin (Marcos) qui tend la perche  au bon moment à son ex pour un retour de flamme réjouissant.

A voir vite !

@LexieTibo

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s