{Découverte} Héros de L’Olympe, Tome 3 : la marque d’Athéna, Rick Riordan – @Bookscritics

« Être un héros, ça ne veut pas dire qu’on est invincible. Ça veut dire que tu as le courage d’être là et de faire ce qu’il faut faire. »

HDO3

Ouais, ouais ! Ouais ! Quel tome ! Je suis sans voix ! Je vous assure, que là, je ne m’attendais à rien de tout ça ! Je vous le dit tout net : encore une fois, je suis conquise ! Je suis fan ! Plus que fan, même !

Dans ce tome, les sept demi-dieux sont réunis et voguent vers Rome afin d’aller détruire quels géants, quoi de plus normal ! Annabeth a, elle en plus, une quête spécial, car Athéna, lui a demander de réparer une erreur…

Et, je ne peux pas vous en dire en plus ! Sinon, je vous spoil ! 

Travail en équipe, c’est un vrai challenge pour eux parce que d’une part : ils sont sept pour une seule et même quête, alors qu’ils ont l’habitude de travailler à trois et d’autre part, chacun doit trouver sa place, ce qui n’est pas vraiment évident… Rajoutez à cela que Gaia s’invite dans leurs pensées et accentue leurs pensées négatives, plus tous les montres qu’elle leur envoie… Vous voyez le problème ? Apprendre à se connaître en peu de temps, c’est difficile, mais bon se battre avec le même ennemi ça rapproche ! 

Percy est toujours mon personnage favori, c’est celui que je préfère le plus. Je trouve qu’il a vachement mûri entre la fin de sa saga et celle-ci. J’aime  toujours autant son insolence, et son humour ! Percy, c’est mon chouchou ! Mais j’aime aussi Annabeth, la petite-amie de Percy, je trouve qu’elle aussi a changé par rapport à la fin de la saga de Percy. Et, pis bon, l’histoire qu’il y a entre eux et quand même vachement belle ! Et puis mon autre « chouchou », c’est Léo ! Je le mets entre guillemets, parce que je ne sais pas encore où le placer dans mon top de mes personnages favoris, haha. Léo, il a quelque chose en plus, je ne saurais pas vous dire quoi exactement, mais c’est indéniable ! Et puis, comme Percy, il a ce petit degré d’insolence combiné à l’humour qui le rend irrésistible. 

Quant à Jason, Piper, Frank et Hazel, je ne sais pas quoi penser d’eux… Je ne sais pas, je les aime bien, hein ! Mais je ne sais pas… Ils sont… Ce sont des personnages qui sont durs, je trouve dans le sens où, ils ont ce côté plus dramatiques… Je ne sais pas comment vous expliquer… Ils prennent tout au sérieux, ils sont rigides… Vous voyez ? 

Pas que ça me dérange, mais je ne sais pas… Je me dis que pour vivre des aventures comme celles-ci, il faut savoir bien décompresser et donc pour moi, l’humour, c’est indispensable ! 

En attendant, c’est un bon – très bon – groupe ! La Marque d’Athéna va les aider – je pense – à souder l’équipe ! 

C’est un excellent tome ! Je vous recommande ! 

Ma note 5/5

@Bookscritics

Critique Livre Livres

bookscritics View All →

Site ce critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :