{Découverte} Voyage au pays des vampires, Christophe Rouet – @Bookscritics

voyage-au-pays-des-vampires
Que vous ayez lu l’œuvre « Dracula » de Bram Stoker ou non, ce n’est pas grave ! Parce que figurez-vous que ce livre « Voyage au pays des vampires » est un livre documentaire qui s’appuie en grande partie sur cette œuvre.
Sachez que moi, je n’ai pas encore lu cette fameuse œuvre littéraire et rassurez-vous aussi ce livre ne la spoile pas, mais il y a des extraits !
Dans « Voyage au pays des vampires », on rentre dans le monde très sélect du vampirisme… Oui, oui ! Pour tout vous avouer, ma découverte du monde vampirique se résume à l’ouverture du premier tome de la saga littéraire Twilight de Stephenie Meyer qui remonte au collège… (Enfin, s’il y a un livre que j’avais lu au collège en sixième/cinquième et c’était l’histoire d’un petit garçon qui trouve des pierres et voyage dans le temps et justement, il rencontre Dracula… Si vous avez une idée du titre, ça serait chouette de me le dire, parce que j’aimerais bien le retrouver… Je sais que la couverture est rouge avec des ronds dorés… Voilà voilà ! xD ) Et à cette époque, je ne connaissais même pas Dracula de Bram Stoker… Et donc, je n’avais pas conscience que c’était un monde beaucoup plus évoluer que cela et beaucoup plus réel…
Toute la question est d’y croire ou non…
On voyage de Paris, à Londres en passant par la Transylvanie pour décortiquer et comprendre l’existence des buveurs de sangs… Il est beaucoup documenté avec des photos, des documents, des témoignages…
Bref, il y a de quoi poursuivre notre voyage si nous le voulons… ;)
Je vous le recommande si vous aimez les vampires, of course ! ;)

Ma note 5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s