{Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #3 : Rencontre avec Jonathan Lhuillier – @Bookscritics

received_492043134684564

Les amis,je suis trop heureuse de vous présenter la troisième interview du Mois de l’Imaginaire ! Je vous présente Jonathan, blogueur et auteur. Il est spécialisé – en tout cas, il en lit beaucoup aussi – en SFFF, Jonathan a bien voulu répondre favorablement à mes questions sur ce genre littéraire !

Je vous laisse avec Jonathan! 😉

> 1. Peux-tu te présenter ?
Bien sûr. Je m’appelle Jonathan, j’ai 25 ans (avec deux ans d’expérience) et je suis Auteur, Graphiste, Blogueur et Youtubeur. Fan de lectures, de comics et de séries, j’aime m’échapper dans différents univers.
> > 2. Parle-nous de ton blog ? Pourquoi l’avoir spécialisé dans la genre de l’imaginaire ?
Alors, j’ai créé mon blog en février 2016 afin de m’aider à lire plus (je ne lisais que 2 ou 3 livres par an). Je ne l’ai pas spécialisé dans l’imaginaire, mais j’aurais pu puisqu’il s’agit de mes genres préférés et vous pourrez donc forcément retrouver beaucoup de chroniques sur ce thème.

received_647751812298145

> 3. D’ailleurs, tu en lisez beaucoup ? Qu’est-ce que tu aimez le plus ? Qu’est-ce -qu’il t’apporte ?
Oui, j’en lis beaucoup et j’adore ça. Je n’ai même lu QUE ça pendant un très long moment, ne voyant aucun intérêt à des histoires sans surnaturel, science-fiction ou consorts. La lecture (mais aussi les séries) m’aidait à m’échapper du quotidien et je ne voulais donc pas lire quelque chose qui était trop proche du quotidien.

Du coup c’est l’une des choses que j’aime le plus dans le genre de l’imaginaire, on peut absolument tout faire, tout tenter, tout expérimenter.

Seule l’imagination est la limite et comme il n’y a aucune limite à l’imagination, y’a de quoi faire !

Ensuite, ce genre permet finalement de parler de tout et n’importe quoi, sous forme de métaphores ou non, d’ailleurs, et ça passera toujours, mais on peut aussi trouver uniquement du divertissement, sans forcément avoir à beaucoup réfléchir au-delà de l’imaginaire. Ou bien même les deux en même temps puisqu’il y a souvent plusieurs niveaux de lecture dans ce genre.

Bref, j’adore le genre de l’imaginaire et j’en lirai toujours !

> 4. Quel.s est/son le.s livre.s qui t’ont fait découvrir le genre ?
Eh bien non, ce n’est pas Harry Potter ! Lol. Pas du tout même haha. En fait, j’étais extrêmement fan de Charmed (et c’est peu dire, je ne vivais QUE pour cette série !) et j’ai tout simplement commencé à lire des romans dérivés de la série quand j’étais tout petit, afin de prolonger un peu le plaisir. Beaucoup plus récemment, je citerais 16 Lunes, qui m’a fait replonger là dedans, et ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de la toute première chronique de mon blog.
> 5. Tes trois livres à ne surtout pas manquer ?

Houlala, c’est super dur comme question !

Bon, je vais essayer de donner trois titres du genre imaginaire, mais ça me fait tellement de peine pour les autres que je pourrais citer… Bref…

tourment

On commence par Le Tourment des Rois de Gaëtan Noël. Un coup de coeur absolu que j’ai tout simplement ADORÉ et qu’il faut absolument lire. C’est de la fantasy.

le passeur

Ensuite, je dirais Le Passeur de Lois Lowri (aussi bien en roman qu’en film !) qui est une magnifique histoire. (Je pense qu’il s’agit de Science-Fiction, mais ce livre est difficile à classer en fait.)

Et enfin… Question de Temps, de E.R. Link, qui est de la science-fantasysteampunk avec des pirates et des voyages temporels !!!! Que demander de plus ?

questionsdetemps

Mais ça me fait vraiment mal de ne pas en citer d’autres haha (vous saurez que j’ai toujours beaucoup de mal à faire des choix dans ce genre de situation looool).

> Pour le suivre :

Je remercie Jonathan d’avoir répondu à mes petites questions et d’avoir participé à l’aventure Bookscritics !

J’espère que cette interview vous aura plu !

A bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! ❤

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s