{Cinéma} Série : Sword Art Online, Saisons 1 & 2 (animé)- @Bookscritics

SAO1

Bon, avant toute chose, je crois qu’il est important de vous dire que je suis incapable de lire un manga sans regarder son animé avant… Exception faite pour la nouvelle série Ends Zero de Hiro Mashima ! Ne me demandez pas, pourquoi je ne sais pas moi-même. 

Alors, sachez que j’ai le premier tome de S.A.O en  light novel – c’est comme ça que l’on appel les romans des mangas au Japon  – et en manga. Pourquoi, j’ai les deux ? Bah le roman, je l’ai gagné il y a fort longtemps dans un concours et le manga, je l’ai acheté récemment pour voir la différence ! J’ai commencé le light novel, et en même temps l’animé dans un même week-end, mais je ne sais pas pour quelles raisons, j’ai arrêté les deux pendant quelque temps. Comme je vous disais, ce week-end, j’ai repris l’animé et je l’ai dévoré !  

J’avoue… Les Jeux Vidéos et moi, ça fait deux, clairement ! Alors, quand j’ai voulu le commencer la première fois, j’ai recommencé les 10 premières minutes du premier épisode pour être bien sûre de ce que j’avais vu et compris… Oui oui ! Du coup, inutile de vous dire que c’était plutôt embêtant de le recommencer. Parce que si, je ne comprends pas en une fois, ce qui se passe, alors je vais être paumée pour le reste… Voyez ! 

Du coup, j’ai mis de côté et j’ai attendu le moment propice ! 

Hé donc, aujourd’hui, je peux vous annoncer fièrement que je suis devenue une épéiste renommée… ;) Et que je fais partie de la bande de Kirito ! 

Hé oui ! Hé oui ! 

Bon, je peux vous le dire, ça m’a fait un peu peur de me retrouver enfermée dans un jeu vidéo… Je n’y joue déjà pas avec une console et des manettes (enfin très peu) et de me dire que potentielle, on peut créer un casque qui nous plonge directement dans le jeu, c’est fou… Réalisable, mais fou ! Je sais ! Vous allez me dire : « Oui, mais Sofia, ça existe déjà ! Regarde les casques de réalité virtuelle… » 

Je sais… Mais je trouve que c’est différent ! Parce que là, on bouge notre corps et on est surtout conscient. Or, dans les casques de S.A.O., on n’est pas conscient de ce qui se passe dans la réalité où se trouve notre corps… Vu que l’on est pleinement dans le jeu…

Bref, ce côté de l’animé m’a fait flipper… En plus, imaginez : on reste coincé dans le jeu… !!! Comme Kirito et ses amis, au final… Ça fait peur ! 

Mise à part ça ! Je trouve le concept génial ! 

Ce que j’ai aimé aussi, ce sont les personnages, ils sont tous très mignons, très attachants, très doux et en même temps, ils sont très déterminés envers les autres et eux-mêmes que se sont dans leurs mondes virtuels ou dans le monde réel ! Et du coup, je suis très fan de ce petit groupe de joueurs qui sont devenus amis dans les deux mondes. 

Je crois bien que c’est ce qui me fait encore plus aimer l’univers de S.A.O, parce que finalement, si on prend juste le fait que ce sont des personnages qui jouent à des jeux en ligne… Bah on rien en commun, en fait ! 

SAO2

Quand même, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi, quand on est resté deux ans, emprisonné dans un jeu vidéo et que l’on pouvait mourir dedans, on a ce besoin d’y retourner ? 

J’avoue…C‘est la question que je me pose depuis que j’ai fini les deux premières saisons… Je ne comprends pas pourquoi AsunaKirito and Co, ont le besoin et l’envie d’y retourner alors qu’ils ont failli mourir… Oups, Spoil C’est bizarre non ? Expliquez-moi, s’il vous plaît ! 

En tout cas, ce qui est sûr et certain, c’est qu’ils ont ça dans la peau, et que leur envie de faire le bien et d’aider les autres, dépassent la frontière du virtuel et du réel ! 

@Bookscritics

 

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s