{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #2 : Le Chroniqueur de la Tour – @Bookscritics

BookTower

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2020. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente le second auteur : Le Chroniqueur de la Tour.

> Biographie :

Nom : Le Chroniqueur de la Tour

Âge : 43 ans

Biographie : amoureux de l’Histoire et de la Fantasy épique, j’ai décidé de mêler les deux dans une grande saga à l’époque de la Renaissance. Après 2 ans et demi d’écriture et de ré-écriture le premier tome est paru en Mai 2018 et le second va bientôt paraître en Juin 2019.

> Bibliographie :

  • 1515-1519 – Mai 2018, Librinova :

Couverture15151519

Résumé :

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu’il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l’attend. Il va découvrir que l’Histoire n’est qu’un théâtre où s’affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu’il croyait solide, tout ce qu’il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ? De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d’Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

  • 1520-1522 – Parution Juin 2019 :

Tome2chroniqueur

 

Résumé : 

1er janvier 1520. Le monde est en paix depuis plusieurs années. Mais les tensions se sont accumulées et sont devenues trop fortes. Partout, les compromis se déchirent et l’humanité se retrouve au bord du gouffre. Dans l’ombre, les Grands Esprits tentent d’éviter la guerre généralisée qui est sur le point d’éclater. Face à eux, se dressent des forces maléfiques qui s’allient à l’ambition et à la bêtise humaine. De cet affrontement va dépendre l’avenir de civilisations entières.

La deuxième partie de la saga mêlant Histoire et Fantasy épique apporte une suite spectaculaire à 1515-1519, unanimement considéré comme une œuvre originale et captivante. Étendant son univers à Londres et à Istanbul, 1520-1522 plonge anciens et nouveaux personnages dans un tourbillon de complots, de combats et de magie dont aucun ne sortira indemne.

> Plus d’infos sur l’auteur :

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s