{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #5 : Laurence Labbé – @Bookscritics

laurence labbe

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2020. Chaque semaine, à l’occasion du #JeudiAutoÉdition, je vous présenterais un auteur. Aujourd’hui, je vous présente la cinquième auteure : Laurence Labbé.

Biographie :

 

Nom : Labbé

Prénom : Laurence

Métier : Écrivaine

Biographie : Laurence Labbé réside en région parisienne, à Chaville, avec ses deux enfants. En dehors du travail, ses passions sont la lecture, l’écriture et le sport. Curieuse, autodidacte, elle a exercé différents métiers. Ses romans mettent en scène des personnages hauts en couleur dans un contexte actuel, évoquant en toile de fond des réflexions sur le monde qui nous entoure. Elle manie à tour de rôle l’humour, le suspense et l’émotion, pour nous mener de rebondissements en rebondissements, au rire, à la réflexion, au rêve et au voyage.

Bibliographie :

  • La puissance des ordinaires en trois volumes :

Résumés :

Vol.1 :  Au départ du vol Paris/Corfou, les passagers, d’apparence ordinaire, font connaissance. Mais au cours du voyage mouvementé, de surprises en révélations, le mystère s’épaissit. Nos voyageurs parviendront-ils à destination ? Pour le savoir, faites comme eux, embarquez et laissez-vous emmener. Mais attention ! Tout peut arriver…

Vol.2 :  Lara, jeune fille en fugue passionnée de littérature, attend le train. Sa quête de liberté va nous entraîner dans un long périple, plein de rebondissements. De Paris en passant par la Côte d’Azur, jusqu’ à Lesbos, se croiseront les destins de personnages en apparence ordinaires qui mettront en commun leurs objectifs jusqu’à mettre à jour les agissements d’un réseau de trafics humains.

Thriller mêlant psychologie, médical, politique, les aventures de nos héros vous entraînerons dans des enquêtes actuelles où la romance et le mystère ouvrent la voie à l’évocation des grandes préoccupations humaines de notre siècle : la médecine, la chirurgie, art ou business, les migrations de masse, esclavage des temps modernes, pouvoir politique ou pouvoir mafieux ?

 Ces grands sujets fondent les inquiétudes et le destins de personnages ordinaires, que leurs objectifs rendront exceptionnels et prenant part à l’histoire de notre temps…

Suivez Lara, passionnée de littérature, dans sa quête de liberté et vivez avec elle et ses écrivains favoris qui la soutiendront tout au long de cette épreuve : fuir une famille qui la maltraite et ne pas tomber entre les mains de personnes encore plus mal intentionnées.

Vol.3 : Voici le troisième volume de « la puissance des ordinaires » : un thriller historique divertissant et palpitant. 

Ils s’étaient perdus de vue et se sont retrouvés…
Mais oui, ce sont bien nos personnages de « la puissance des ordinaires » que nous croisons à Cape Town ! Mais comment sont-ils parvenus jusqu’ici ?


Ce sont encore des aventures palpitantes qui les attendent. En Afrique du Sud, à la poursuite de l’amour, du bonheur, de l’estime de soi ou de personnes disparues, ils nous entraînent sur les traces de l’histoire fabuleuse et sombre de la nation arc-en-ciel. Chassé-croisé de destins ordinaires et fabuleux, humour, sentiments et culture sont au rendez-vous. 

→ La trilogie forme le one-shot :

poursuites


  • Comment je n’ai jamais réussi à attraper le Père Noël (mars 2019) :

comment3

 

Résumé : 

Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël : un conte satirique humoristique, un livre pour se faire du bien, pour chouchouter votre moral. La famille Lachance : une mère experte en catastrophes ; un père qui se transforme en bombe sexuelle lorsqu’il tond le gazon ; une fille capable des plus délirantes inventions pour attraper le père Noël ou sauver le monde. Les péripéties de la famille Lachance n’ont pas fini de vous étonner et de vous faire rire ! Un scénario original, une fable moderne dans laquelle les sujets de fond de notre société sont traités avec recul et humour.


  • Comment j’ai réussi à attraper à la Lune :

comment2

Résumé :

Bien plus qu’un roman, c’est une épopée sociale qui nous entraîne dans une galerie de portraits au vitriol, au gré d’une quête identitaire qui prend sa source dans les secrets d’enfance.

Après « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël », apprécié par des milliers de lecteurs en 2016, le nouveau roman de Laurence Labbé nous entraîne dans des aventures où la magie côtoie l’humourl’émotion se mêle au suspense, le rire aux larmes.
Avec un brin de poésie et d’aventure, de la romance, les personnages attachants de « comment j’ai réussi à attraper la lune » cultivent le mystère pour cacher leurs blessures intérieures, leurs forces et leurs faiblesse.

Lucas, cinq ans, veut décrocher la lune pour faire revenir son papa.
Nina erre dans les rues de Paris à la recherche de son identité.

Elle rencontre Théo, séduisant et mystérieux jeune homme au destin peu commun.

Après bien des péripéties, ils feront appel aux talents d’inventrice de Lisa, inventrice de machines à sauver le monde, pour aider le petit garçon.

Les personnages attachants de cette aventure vont vous promener tout au long de cette épopée, jusqu’à une fin époustouflante et inattendue qui lève enfin le voile sur le mystère et fait de ce roman une bouffée d’optimisme pour tous les moments difficiles de la vie.


  • Comment sauver le monde (de chez soi !) :

comment1

Résumé : 

Comment vous y prendriez-vous pour sauver le monde ?

Après «Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël», bestseller humour 2015, « Comment sauver le monde (de chez soi !) » bouleverse résolument les standards du roman humoristique actuel.

Vous y retrouverez la famille Lachance et les personnages que vous avez aimés et leurs interventions étonnantes : Lisa l’inventrice de machines à sauver la planète,  Bernadette l’experte en catastrophes, Nicolas le général humaniste. Les compagnons d’enfance de Lisa : Dyna, chat stupide (en apparence) et Apollon chien archéologue (on verra que creuser des trous dans un jardin peut se révéler fort utile, contrairement aux apparences). N’oublions pas Anatole, mystérieux chauffeur ou espion ? Et surtout Vic, nouveau genre d’être humain… séduisant et rassurant malgré quelques petits défauts de conception.

Chacun aura son rôle à jouer pour sauver le monde, qui se trouve empêtré dans un climat de violence inexpliqué.

Rire, sourire, s’évader, réfléchir… Chacun trouvera sa dimension de lecture et d’émotion de ce conte moderne qui vous fera, assurément, passer un excellent moment.

Plus d’infos sur l’auteure :

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s