{Découverte} Light Novel #1 : Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad, Reki Kawahara & Abec – @Bookscritics

SAO 1
Hé voilà – enfin – mon avis sur mon premier Light Novel ! Ça fait un peu plus de trois semaines qu’il est dans ma P.A.L et ça fait un mois que j’essaie de le lire… Alors, bon, en ce moment les romans et moi, ça fait deux et regarder une série ou lire un manga, ça va beaucoup plus vite… On est d’accord ! Donc, en ce moment, j’avoue, je privilégie ce qui se regarde ou se lit vite.
Donc, voilà comment s’explique le fameux « j’ai mis un mois pour le lire !« …Et franchement, quand je le dis, ça m’énerve… Parce que j’ai quand même eu une panne de lecture avec tout ça… Du coup, ça n’a pas arrangé les choses !
Bref ! C’est un livre que j’ai dépoussière pour le #Moisdelimmaginaire et aussi, je me suis dit que j’allais inverser la tendance et découvrir autrement un animé par sa version écrite, j’ai envie de dire… Sauf qu’on ne change pas les bonnes habitudes et donc, comme vous vous en doutez : ça ne s’est pas du tout passé comme ça. xD
On ne va pas revenir sur l’histoire, mais si vous l’avez raté : ça raconte l’histoire de Kirito, un fan de jeu vidéo qui essaie le nouveau jeu de réalité virtuelle à la mode et qui au final, se retrouve coincé dedans. Le seul moyen de s’en sortir est de finir le jeu…
Je ne vous raconte pas la panique !!! Comme s’est un roman, c’est forcément beaucoup plus détaillé que l’animé ou le manga. Et, comme vous vous en doutez aussi, j’ai beaucoup aimé cette version : j’ai d’ailleurs les deux autres tomes de la saga !
Le seul petit négatif que j’aurais à vous citer et que dans l’animé, on a trois arcs importants qui se déroulent naturellement dans l’histoire (oui, je vous le dis de manière très bref, vous avez vu !), alors que dans le LN : il y a l’histoire principale et ces trois fameux arcs qui se retrouvent à la fin… Et, je ne sais pas trop si vous comprenez ( mais je vous en ferais une vidéo quand j’aurais fini de lire les quatre romans de l’histoire principale), mais je trouve que ça n’a pas trop de sens…
Enfin, bon ! Ça fait une semaine que je vous en parle non-stop, je pense que vous aurez compris qu’il faut le lire et le voir ! ;)
Bisous virtuels !

Ma note 5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s