{Challenge #10} Cold Winter Challenge 2019

Cold

 

Ouais, ouais, je vous annonce que : j’ai signé un nouveau contrat en compagnie du dernier challenge de l’année ! Le Cold Winter Challenge refait son apparition pour sa huitième édition… Pour ma part, c’est ma quatrième participation ! C’est un challenge que je prends très à cœur – voire trop à cœur que du coup, je n’attends que ça toute l’année… Je l’avoue !

D’ailleurs, je me confesse, cette année, j’ai préparé ma P.A.L. dès août… J’ai vraiment pris de l’avance, parce que sinon, je suis trop court niveau préparation de mes envies de lecture + préparation d’article… Je cours partout ! Bref, c’est la panique ! Alors, comme il me restait des bouquins du challenge de 2018 et que j’en ai acheté tout au long de l’année, résultat : je suis plus sereine pour bien commencer !

Hé oui !

Et pour cette quatrième participation, j’ai vu un peu trop grand… ma PAL… est comment dire… gigantesque ! Mais, pour tout vous dire, c’était aussi mon envie, d’avoir une grande pile à lire afin de pouvoir y mettre ce que je voulais dans les menus et surtout pouvoir piocher dedans comme j’en avais envie ! Oui, parce que l’an dernier, ma pile était un peu une obligation, du coup, je ne lisais pas des masses… J’en ai perdu, un peu le plaisir…!!

Alors, quitte à avoir le choix autant en avoir plusieurs !

Bon, passons ! J’ai hâte de vous montrer ma PAL et il y a deux grandes nouveautés !!!!!! ;)

Présentation du Challenge : 

Première nouveauté: cette année, il ya deux possibilités de valider le challenge :

  1. Challenge flocon : choisir un des quatre menus et lire un livre correspondant à la thématique du menu.
  2. Challenge Tempête : choisir les menus de votre choix et lire un livre correspondant à la thématique des menus + participez aux bonnes résolutions et en validant le plus possible.

Les menus :

  • La magie de Noël : minimum un livre à lire.
  • Marché dans la neige : minimum un livre à lire.
  • Flocons magiques : minimum un livre à lire.
  • Stalactites ensanglantées : minimum un livre à lire.

 

Durée : 

1er Décembre au 31 janvier 2020

Les bonnes résolutions : 

Seconde nouveauté : les bonnes résolutions, comme vous vous en doutez !!

Les bonnes résolutions sont :

  • Lire dans endroit inhabituel 
  • Terminer une saga en cours (depuis trop longtemps en attente)
  • Offrir un livre à quelqu’un que l’on a pas vu depuis longtemps 
  • Lire un genre que l’on a jamais/très peu lu 
  • Découvrir une auteure 
  • Couper les réseaux sociaux pour bouquiner 
  • Lire un auteur/auteure non francophone et que l’on a encore jamais lu
  • Lire une autre langue que le français 
  • Nostalgie : relire un livre de notre enfance 
  • Lire de la non-fiction 
  • Lire à voix haute pour quelqu’un 

 

Qu’est-ce que j’ai choisi ? 

J’ai choisi le Challenge Tempête avec les quatre menus + participer aux bonnes résolutions. 

Présentation de ma pile à lire : 

❄︎ Pile à lire : La magie de Noël ❄︎

Fangirl

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde – ses profs, sa famille et sa colocataire – méprise la fanfiction.
C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…


toutenhautdemaliste

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le roman choral d’Emily Blaine ! 

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage… 


embarquementim

À Noël, un miracle, ce n’est pas trop demander, si  ?

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël  ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé  : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière «  Miracle Love Boat  », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera  !


lattrapecoeur

Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d’oeuvre, « L’attrape-coeurs », roman de l’adolescence le plus lu du monde entier, est l’histoire d’une fugue, celle d’un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n’ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d’aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d’incertitude et d’anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L’histoire éternelle d’un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu. 


tufaisquoipournoel

« Encore plus près de son ennemi »… manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

La nouvelle comédie romantique de Noël de Juliette Bonte, après le succès de Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige (2018), et de Mon ex, sa copine, mon faux-mex et moi (2017).


lebohnommedeneige

À minuit, James se réveille pour se glisser dans le jardin où une incroyable surprise l’attend: son bonhomme de neige a pris vie et l’embarque dans une aventure magique!

Conteur inimitable, Michael Morpurgo réimagine le grand classique de Raymond Briggs.

Une histoire merveilleuse où l’émotion et la complicité permettent à un jeune héros de retrouver les mots, auprès de sa grand-mère et d’un mystérieux bonhomme de neige! 


lebonhommeQuand un petit garçon rencontre un bonhomme de neige… Superbe album sans texte, réalisé à la manière d’une bande dessinée, tout en simplicité et en émotion, Le Bonhomme de neige est, depuis sa première parution en 1973, l’un des albums les plus vendus dans le monde.



 ❄︎ Pile à lire : Flocons magiques ❄︎  

GrimmDes Contes de Grimm, on ne connaît guère en France que les plus célèbres, encore est-ce à la faveur d’une confusion, puisque, pour le grand public, ils appartiennent bien plus au monde du dessin animé qu’aux deux savants allemands qui les ont relevés pour les sauver de l’oubli.Pourtant, tels que les frères Grimm les ont patiemment recueillis et transcits, ils sont une des sources les plus profondes du romantisme allemand et ont droit à une place de choix dans la littérature universelle. Si humbles soient-ils à l’origine, ils lui ont en effet fourni non seulement le «il était une fois» qui est le début de tout roman, mais d’inépuisables sujets de réflexion sur ses commencements et ses fins : les contes de Kafka seraient pour une part inconcevables sans ce qu’ils doivent aux Märchen, et Brecht avait de très bonnes raisons d’imiter Grimm dans l’un de ses plus beaux poèmes.


papalonguesjambes

Un bienfaiteur, qui désire rester anonyme, offre de t’envoyer à l’université. En échange, tu lui écriras chaque mois une lettre donnant des détails sur tes études et ta vie là-bas, une lettre comme tu en écrirais à tes parents, s’ils vivaient encore.Pour Judy Abbott, jeune orpheline élevée entre les murs d’un respectable et ennuyeux foyer, la proposition est aussi surprenante qu’inespérée. Elle accepte de bonne grâce de se plier aux exigences de son mystérieux tuteur auquel elle a donné le surnom affectueux de Papa-Longues-Jambes.
«Un bienfaiteur, qui désire rester anonyme, offre de t’envoyer à l’université. En échange, tu lui écriras chaque mois une lettre donnant des détails sur tes études et ta vie là-bas, une lettre comme tu en écrirais à tes parents, s’ils vivaient encore.» Pour Jerusha Abbott, jeune orpheline élevée entre les murs d’un respectable et ennuyeux foyer, la proposition est aussi surprenante qu’inespérée. Elle accepte de bonne grâce de se plier aux exigences de son mystérieux tuteur auquel elle a donné le surnom affectueux de Papa-Longues-Jambes.
À travers ses lettres d’un humour tonique, Judy évoque ses soucis et ses sentiments, qui pourraient bien évoluer avec le temps… À partir de 10 ans. Nouvelle édition


Déracinée

Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d’un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. En échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui s’engage à le servir pendant dix ans. L’heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu’elle n’est pas. Pourtant, elle se trompe.


Pax vo
Livre en Version Originale

National Book Award Longlist * New York Times Bestseller * An Amazon Best Book of the Year

From bestselling and award-winning author Sara Pennypacker comes a beautifully wrought, utterly compelling novel about the powerful relationship between a boy and his fox. Pax is destined to become a classic, beloved for generations to come.


Ash1

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.


Ash 2

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté.

Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l’imaginaire.

À partir de 14 ans


GF_Passe-Miroir_T1_Reimp2_A65376.indd

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.


GF_passe-miroir_T2_reimp_A66198.indd

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012, Christelle Dabos confirme dans ce deuxième tome un talent hors du commun.


GF_passe-miroir_T3_J00256.indd

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui, il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?

Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d’un futur incertain.


A66347_LadyHelen_T1_ClubMauvaisJours_reimp2019.indd

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant? 


A66348_LadyHelen_T2_PacteMauvaisJours_reimp.indd

Brighton, été 1812…
Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s’entraîne avec lord Carlston à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu’au cours d’une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L’un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate…

Entre romance à la Jane Austen et fantasy noire… un deuxième tome plein de suspens et de passion.


G66349_Lady_helen_T3_MM_OK.indd

Bath, décembre 1812… Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n’est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice: non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l’Abuseur Suprême, est imminente…

Action, trahison, suspense à son comble et révélations renversantes pour le final grandiose d’une fascinante trilogie.



 ❄︎ Pile à lire : Marcher dans la neige  ❄︎  

A17775

« »C’est sans danger », lui crie son père à l’oreille.
Mais elle n’entend pas. Ni lui. Il lui crie qu’elle doit sentir avec son corps que l’île est immuable, même si elle tremble, même si le ciel et la mer sont chambardés, une île ne disparaît jamais, même si elle vacille, elle reste ferme et éternelle, enchaînée dans le globe lui-même. Oui, c’est presque une expérience religieuse qu’il veut partager avec sa fille en cet instant, il doit lui apprendre ce principe fondamental : une île ne sombre jamais. Jamais.»
Ingrid grandit sur une île minuscule du nord de la Norvège, au début du XXe siècle. La mer est son aventure. Entre la pêche, les tempêtes et la pauvreté, elle possède les saisons, les oiseaux et l’horizon.
Les invisibles est un roman sur une famille et des enfants forcés de grandir vite face aux éléments, face à une vie réglée par les besoins les plus simples. C’est un roman sur la fatalité et sur les ressources que les hommes déploient face à la rudesse du monde. La narration laconique, veinée de flamboyance poétique, accumule par touches subtiles les composants d’un tableau toujours plus vivant et profond, riche en métaphores. Et puis, il y a les vies de ces hommes et de ces enfants qui, sous la pression de la nature et du temps, deviennent des destinées. Et c’est tout le talent de Roy Jacobsen de rendre visibles «les invisibles»


lanuitdestemps

L’Antarctique. À la tête d’une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n’y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu’à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l’euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.

Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d’amour et chronique scientifique.


pani
Livre qui peut aller aussi dans le menu « Flocons Magiques »

Pani est une petite fille eskimo. Dans son village, c’est la famine. Son père, chasseur, n’attrape plus d’animaux dans ses filets. Car la mer est en colère. La vieille sage du village apprend à Pani qu’elle seule, qui sait parler aux bêtes, est capable d’adoucir la colère de la mer. La petite fille entame alors un long voyage merveilleux aux confins de la banquise.


Chaman

Le jour où Richard Adam comprit qu’il n’avait qu’une vie, il n’avait jamais été si proche du ciel. Et pour cause. Il se tenait en équilibre sur une poutrelle d’acier, à près de soixante mètres de hauteur. Parvenu au bout de son perchoir, il s’arrêta, retint son souffle, et contempla une dernière fois le paysage qui s’offrait à lui, telle une flaque d’or blanc. Il pensa que la vue était sublime, et la vie, terriblement fragile. Un souffle de vent, un faux pas, et il disparaîtrait à jamais. Il s’envolerait tel un oiseau dans les nuées.
Il n’avait jamais été vraiment sujet au vertige. Jusqu’à aujourd’hui.


kilometrezero

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, n’a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service – question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l’ascension des Annapurnas qu’elle s’apprête à faire sera aussi le début d’un véritable parcours initiatique.

Au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?


snake boy

Billy Dickens est loin de mener une vie normale. Primo, il est passionné par les serpents, ce qui lui vaut le surnom de Snake Boy au collège. Secundo, il n’a jamais vécu plus de deux ans dans la même ville et sillonne la Floride avec sa mère qui, elle, fait une fixation sur les nids d’aigles. Et tertio, il ignore à peu près tout de son père, disparu une dizaine d’années plus têt sons laisser d’adresse.
Mois cet été, Billy est sur une piste. Direction le Montana, à l’autre bout des Etats-Unis, pour retrouver son père. Commence alors une enquête rythmée au coeur de forêts sauvages peuplées de grizzlys, de drones et de mystères.


le renard

Dalmatie, fin du XIXe siècle. Ana a dix ans lorsqu’elle est jetée sur la route suite à la mort de sa grand-mère, sa seule famille. Elle rejoint Spalato, la ville la plus proche, où elle intègre une bande d’enfants des rues menée par la fascinante et mystérieuse Dunja. Sans le sou et affamés, les enfants vont vivre le plus froid des hivers, mais Ana ne perdra rien de sa détermination à vivre.

Des tensions et des rivalités au sein du groupe poussent Ana au départ et ses pas croisent alors ceux de M. Roland, un naturaliste français qui se prend d’affection pour elle. Ana accepte sans hésiter la proposition qu’il lui fait de venir vivre et étudier avec lui, en France.

C’est dix ans plus tard, au cœur d’une paisible campagne, que Dunja retrouve Ana pour lui révéler un secret qui transformera sa vie en une aventure qu’elle n’aurait jamais soupçonnée.



 ❄︎ Pile à lire : Stalactites ensanglantées ❄︎  

glacé

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

« Retenez bien ce nom : Bernard Minier. » Le Figaro littéraire
« De répit, point, ni pour les personnages ni pour nous. Une réussite ! » Le Point
Prix du meilleur roman francophone au Festival polar de Cognac


HH1

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona… Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes. 


HH2

Alors que le froid s’installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l’écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s’endormir dans un lit douillet jusqu’au printemps ! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l’hiver sans provisions ? Et surtout, qui vole les cuisines ?


lesenfants

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ?
D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ?
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…
Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…


dusangsurlaneige

Hiver 1980. Cela fait maintenant quelques jours que Claire, jeune citadine à la vie trépidante, s’est installée dans une maison coupée du monde, non loin du village de Courgoul, dans les monts d’Auvergne. à vrai dire, elle n’a pas eu le temps ni le choix pour s’adapter à cette nouvelle vie. Un jour, le téléphone qui sonne. La gendarmerie. Luc, son mari, a eu un accident. Il est dans le coma. Plusieurs semaines déjà qu’il s’était isolé dans cette maison pour écrire son premier roman. Pourquoi son mari a-t-il tout quitté soudainement ? Et comment a-t-il pu avoir un accident de voiture, lui d’habitude si prudent ? Et si finalement elle ne connaissait pas si bien que cela l’homme qu’elle a épousé ? Lorsqu’une inconnue frappe à sa porte en pleine nuit, Claire ne se doute pas qu’elle vient de faire entrer le malheur dans son foyer…


sanglant hiver

Une épidémie ravage l’Islande, et des monstres venus d’ailleurs l’envahissent. D’où viennent-ils et resteront-ils ? L’Islande est-elle la seule attaquée ? Telles sont les questions cruciales que se pose Berglot réfugiée sur une île avec quelques survivants. Premier volume d’un diptyque horrifique.


dernier hiver

Lorsqu’elle était en charge de surveiller la radio, elle se disait que sa place aurait plutôt été sur la jetée, car leur retour était
imminent. Et lorsqu’elle était sur la jetée, le regard fixé sur l’autre rive quelque part dans les ténèbres, elle songeait qu’ils
devaient justement être en train d’essayer de prendre contact par radio, de faire passer un message qu’elle devait absolument
entendre. Dans un langage codé que seule elle aurait été capable de comprendre. Même si son père ne tenterait jamais
d’utiliser la radio, Bragi pouvait le faire de nouveau.
Ils étaient partis trois jours auparavant pour la grande île. Bergljót avait l’impression que cela faisait plutôt trois semaines.
Parfois, elle se demandait si elle n’avait pas rêvé la voix de Bragi dans le haut-parleur.
Papa… Papa et Bergljót. C’est moi Bragi. Je vais vous rejoindre.

 

Total des livres à lire : 

Alors, ce challenge se compose de trente-trois livres… Tout est relatif, vu qu’à partir de maintenant, je ne m’oblige pas à lire les bouquins de ma PAL… Elle peut augmenter comme elle peut diminuer… Rien n’est définitif ! ;) 

Que dire de plus ? 

Bon challenge à tous !

N’hésitez pas à me dire si vous participez et n’hésitez pas à me donner vos PAL ! 😉 ❤

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! ❤

@Bookscritics

 

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s