{Découverte} Le Gardien des Tempêtes, Tome 1, Catherine Doyle – @Bookscritics

« Il y a plusieurs manières d’être courageux, Fionn. Souvent, les voyages que nous entreprenons à l’intérieur de nous-mêmes sont plus périlleux que les mers les plus tumultueuses. »

LGT

Je viens à l’instant de finir cette petite pépite ! Je suis sous le charme de ce livre tant pour la plume de l’auteure que pour l’aventure de Fionn Boyle. C’est un coup de cœur ! Et, vraiment, cette année, je n’en ai pas eu beaucoup… ! 

Alors, il ne faut surtout pas que je vous spoil, parce que sinon vous raterez quelque chose ! Avec Fionn, je suis partie en Irlande à Dublin, d’abord et ensuite sur une petite île nommée Arranmore. Cette île personne la connaît…Enfin, en tous cas, très peu de monde, car elle y cache un secret que ses habitants mettent un point d’honneur à garder ! Et surtout la famille de Fionn 

Donc, vous comprenez que je fais le serment de rien dire non plus…. Si vous voulez le savoir… Achetez le livre ! Merveilleux cadeau de Noël, soit-dit en passant ! 

Fionn, c’est un petit garçon qui n’a pas trop de confiance en lui, qui subit les attaques incessantes de sa soeur Tara et de son petit copain… Qui n’aime pas du tout la mer et qui n’était absolument pas prêt pour une telle aventure !  

Bon ! Je voudrais vous en dire plus, mais je sens que je finir reniée de l’île est ce n’est pas mon but. Donc, ce qu’est j’ai vraiment aimé dans ce livre est que j’ai ressenti tous les éléments de l’île, que j’ai aimé me transporter dans le temps et surtout j’ai beaucoup les personnages qui sont terriblement attachants ! 

Bref ! Lisez-le !!!!!! 

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à la masse critique de Babelio et aux éditions Bayard Jeunesse pour l’envoie du livre ! 🙂

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s