{Bookscritics Blabla} … – @Bookscritics

{Bookscritics Babla #5} Mon blog = Mes règles !!

Hé ouais, qui lus crut que je titre un jour l’un de mes articles avec « … » Seulement ? Qui l’eu crut ? Pas moi ! Certainement, pas moi ! Mais, voilà, parfois, il y a un besoin pressent d’écrire ses sentiments, ses émotions et tous ce qui nous passe par la tête, que le tire d’un article n’est pas là au bon moment, au bon endroit. Alors, peut-être qu’il viendra plus tard ou peut-être qu’il ne viendra pas du tout…

Laissons faire l’instant présent et laissez-moi blablater avec vous de mes envies du moment, de ce que je vais faire et de la tournure que je donne à mon blog.

Parce que voyez-vous, en trois ans le blog, c’est développé et a pris des directions auxquelles je n’avais pas pensé ! Bien sûr, tout le monde pense à ma fameuse chaîne Youtube : Bookscritics Vidéo ! C’était un grand tournant, pour moi. Parce que je suis une personne timide et que je ne me voyais pas me mettre en avant de la sorte. Force est de constater que cela a eu un effet positif sur ma personne et m’a donné un peu plus de confiance en moi.

On parlera aussi de mon podcast, qui a vu le jour en Octobre 2018 sous le nom « Les Petits Mots de Sofia » est qui – au final – ne correspond pas du tout à ce que je voulais mettre en place avec ce nouveau média… Alors, après l’avoir un peu utilisé, je l’ai mis en pause pour revenir dessus tranquillement et sans pression !

De toute façon, à chaque fois, que je me lance dans quelque chose, j’ai la pression… Alors, on est d’accord qu’avec cet état d’esprit, nous n’irions pas loin… Pas loin du tout, même !

De ce fait, je vous annonce – encore, certes – que je vais reprendre tranquillement et sans pressions ces deux médias qui sont la vidéo et l’audio.

Copie de PodcastBC -2

Ensuite, il faut que je parle d’un autre truc… Un truc que personnellement, je trouve gênant, mais enfin de compte pas tant que ça… Mais quand même un peu… Mais… BREF !

BREF ! C’est un truc qui me prend la tête, parce que j’y toujours pensé, mais je n’ai jamais vraiment osé le faire. Parce que… Bah, parce que… Je ne sais pas trop, en fait.

En fait, j’ai toujours pensé – et je fais partie des personnes qui pensent – que je ne pouvais pas travailler dans un domaine que je n’aime pas : je ne serais pas productive, pas réactive, clairement pas efficace… Donc, franchement, je ne saurais d’aucune utilité. Et, moi, il se trouve que je veux être utile. Et je veux travailler dans quelque chose qui me passionne.

Qu’est-ce qui me passionne ? Les livres & la communication ! Hé ouais !

Alors, du coup, suite à cette réflexion immensément longue et intense, j’ai décidé, de « gagner de l’argent » avec mon blog ! N’ayons pas peur des mots, voyons ! Je le mets quand même entre guillemets, parce que c’est un terme qui me gêne.

Alors, que je ne devrais pas… Au bout de trois ans, ça me semble normal. Je passe tellement de temps sur mon blog que ça me semble un juste retour des choses.

Le temps, n’est-ce pas de l’argent ?! De vous à moi, j’en doute… Mais ça en fait parti.

Du coup, cet été, j’ai décidé de créer un Tipeee, pour que vous pussiez soutenir le blog, si vous en avez envie, évidemment !

Capture d’écran 2019-12-05 à 12.38.36.png

Je l’ai mis sur mon blog, mais je n’en fait pas trop de pub, j’avoue… Donc, là, je vous en parle de marnière officielle ! 

Donc, voilà, n’hésitez pas faire un petit don, ça fait toujours plaisir !  

Hé puis j’ai aussi pris la décision de faire des liens d’affiliation avec des libraires en ligne… Je me suis inscrite, il y a un mois environ et je n’en ai toujours pas parlé… Parce que je ne sais pas trop, comment le mettre en place sur le blog, haha

Je suis affiliée au programme Cultura : cela signifie que si vous achetez quelque chose avec le lien qui sera sur l’image ci-dessous, je gagnerai un peu d’argent. Sachez que je serais payée à partir de vingt-cinq euros. 

cultura

Voilà, c’est l’une des grandes décisions pour le blog que j’ai précise et donc je voulais absolument vous parler ! 

Ensuite et pour finir, je voulais vous annoncer clairement que j’ai décidé de me mettre à mon compte et de créer mon entreprise qui verra probablement le jour au début d’année… On verra bien ! 

Ça fait quelques années que j’y pense et j’ai décidé de me lancer. Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit ! Mon entreprise s’appellera « Bookscritics Communication » est sera donc une entreprise de communication à destination des auteurs.es indépendants.es, des maisons d’édition indépendantes et des association. 

Je proposerais des prestations de services afin de les aider dans leur communication ! 

Voilà, je ne vous en dis pas plus pour le moment… Je garde un peu de secret. En attendant, c’est important pour moi de vous l’annoncer de cette manière, plutôt que je ne sais pas comment ! xD 

Voilà ! Je crois que je vous ai tout dit pour le moment ! 

Je vous remercie de me suivre dans cette aventure !  

Prenez soin de vous ! 

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !  

@Bookscritics

 

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s