{Challenge #10.11} Version Originale #1 : Pax, Sara Pennypacker – @Bookscritics

« Now he’s alone because of a war. I let him go because of a war. War not Peace. What’s that called ? Irony ? Whaterver, now is a terrible name. He’ll probably die because of a war. »

Pax vo
Livre en Version Originale

Je suis heureuse et fière de vous annoncer que je finis l’année avec une lecture en Version Originale ! Ça fait un long moment que j’essai de lire un livre dans sa langue d’origine – surtout en anglais en fait, et je ne sais pas pourquoi, je n’y arrivais pas – mais là, ce bouquin s’est lu tout seul…

J’avoue : ça faisait un moment que je voulais le lire en VF déjà, mais, je me suis dit que comme c’est un jeunesse, les mots utilisé en anglais, ne devrait pas trop difficile pour mon niveau, alors j’ai voulu tenté l’anglais avant le français ! Alors, oui, peut-être que ça a joué dans mon envie de lire en livre en VO !

Je vous avoue que je l’ai en l’écoutant aussi… La version anglaise audio a été – pour moi – une bénédiction dans ma lecture et dans sa compréhension ! Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m’a beaucoup aidé à tenir le rythme.

Hé franchement ! C’est une histoire ultra méga triste ! Je veux pas vous spoiler mais en gros ça raconte l’histoire de Peter et Pax : Peter, c’est un petit garçon de 12 ans et Pas, c’est un renard… Un jour Peter est obligé de partir et d’aller vivre chez son grand-père, car son père part à la guerre et de ce fait, son père lui demande d’abandoner Pax dans les bois… Ils vont tout faire pour se retrouver !

Voilà, l’histoire… Si déjà rien que ça, ça ne vous rend pas triste alors, je ne sais pas ce qu’il vous faut !

D’autant plus, que tout au long de l’histoire on apprend pleins de choses sur les personnages principaux grâce à des flashbacks et aux conversations qu’ils ont eu !

Bref ! J’ai ADORÉ ! Les personnages sont hyper attachants et les quitter m’a fait versé ma petite larme…

Bref, que se soit en VF ou en VO : lisez-le !

Ma note 5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s