{(Re) Relecture } Version Originale #2 : Carry On, Rainbow Rowell – @Bookscritics

« You have to pretend you get it an endgame you have to carry on like you will : otherwise, you can’t carry on at all. »

CarryOn VO

Bon, ouais, je sais ! Je vous soûle avec ce livre… Mais croyez-moi, j’ai longtemps hésité avant de vous en parler une nouvelle fois… Parce qu’en soit, entre la semaine dernière et aujourd’hui, l’histoire n’a pas changé et mes impressions non plus : il faut bien se rendre à l’évidence ! 

Le seul truc qui a changé, c’est la langue, hé oui, ils ne parlent plus en français, mais en anglais ! Ça change tout ! Parce que de vous à moi, le seul petit truc qui a changé est que j’ai eu l’impression que Simon Snow était un peu moins « gamin » dans sa façon de s’exprimer et de raconter. Et, donc forcément, le livre 1 m’a paru moins long… C’est juste ça ! Mon chouchou reste Baz ! 

J’ai été porté par le challenge du Cold Winter Challenge pour le lire et par ma lecture de Pax aussi… J’ai mis en place le même procédé que pour celui-ci, d’ailleurs, j’ai utilisé la version audio en anglais pour garder le rythme de ma lecture et mon envie de la continuer. 

Je n’ai pas trop aimé la voix du lecteur… Mais c’est un léger détail ! L’histoire est toujours aussi passionnante et je le relirai encore et encore ! Mais je le relirais aussi – au moins une fois – pour une version plus pédagogique. :) 

Ah ! Oui, j’allais oublier : je l’ai lu en anglais aussi, parce que j’ai découvert qu’il y avait une suite qui s’intitule Wayward Son… Inutile de vous dire que dès que je l’ai, je le dévore ! 😍😍

Enfin, tous ça pour vous dire que c’est l’une de mes meilleures lectures de TOUT LE TEMPS !! 😍😍

Ma note 5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s