{Challenge #10.12} Bande-Dessinée #4 : et il foula la terre avec légèreté, Mathilde Ramadier & Laurent Bonneau – @Bookscritics

« – {…} J’ai souvent pensé à m’expatrier en France ou en Italie quelques années… juste pour ressentir ce que ça fait d’être européenne, en tant que style. Mais le Grand Nord m’a ramené à la maison. Ça t’étonne ?

– Ce que tu dis est nouveau pour moi. Et, je viens de me rendre compte d’un truc marrant…En français, il n’y a qu’une lettre d’écart entre raison et maison. »

et-il-foula-la-terre-avec-legerete

Ça fait un petit moment que je l’ai et je ne savais pas trop comment lire cette BD… Alors, je l’ai rajouté dans le Cold Winter Challenge dans le menu « Marcher dans la Neige ».

On se promène en Norvège avec Ethan : il est un ingénieur forage dans une compagnie pétrolière et il va en repérage dans une petite ville de Norvège afin de voir si c’est possible ou pas d’extraire du pétrole… Pendant son voyage, il rencontre les habitants de ce village qui leur donne leur avis sur ce grand débat qu’il y a autour du pétrole….

Quoiqu’il en soit, ces rencontres l’amènent à réfléchir plus en détail sur l’environnement qu’il l’entoure et sur ces questions écologiques, économiques, culturelles et les conséquences de ce projet pétrolier…

J’avoue que je m’attendais pas à ça, parce que, bah comme à mon habitude, je n’ai pas lu le résumé, j’avais juste dans l’idée que j’allais faire un très beau voyage avec des paysages magnifiques !

C’est un très beau livre qui fait réfléchir sur notre mode de consommation énergétique ! J’ai beaucoup apprécié !

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins : ils sont justes sublimes !!

 

Ma note 5/5

@Bookscritics

 

 

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s