{Challenge #10.14} Adam & Thomas, Aharon Appelfeld – @Bookscritics

« Quand on rencontre quelqu’un, c’est signe qu’on devait croiser son chemin, c’est signe que l’on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. »

Adam &Thomas

Je l’ai rajouté pour le CWC dans la catégorie « Marché dans la neige », un livre que j’ai acheté en librairie, il y a seulement quelques jours ! Je suis tombée sous la charme de cette couverture tout simple qui en promettait beaucoup. J’ai lu le résumé aussi, et en le lisant, j’ai eu un pincement au coeur.

Parce que ça raconte l’histoire de deux petits garçons, Adam & Thomas, ils sont âgés de neuf ans et un jour leurs mères, les amènent dans la forêt afin de la chasser des soldats allemands… Parce que c’est la guerre, et leur mamans veulent les protéger et pour ça, elles les amènent de le lieu le plus sûr qu’elles connaissent : la forêt ! Ils la connaissent bien tout le deux, alors ils vont pouvoir se débrouiller !

C’est un roman bouleversant et en même temps il y a beaucoup d’espoir dans ce livre ! Ça fait vraiment chaud au coeur ! Ils sont dans la forêt tout seul, avec des bruit étranges autour d’eux, beaucoup d’entre nous aurait eu peur, et n’aurait pas su faire ce qu’il fallait ! Mais eux, ils on fait confiance dès le départ et à la Nature et c’était vraiment magnifique !

Franchement, je vous le conseil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma note 5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s