{Découverte} La seconde moitié de mon cœur, Bertrand Julien-Nogarède – @Bookscritics

« Aimer n’est pas une chanson d’amour qui tourne dans toutes les têtes. C’est une affaire sérieuse qui concerne deux êtres et uniquement eux. {…} C’est terrible de tenir la main d’une personne à laquelle on tient par-dessus tout sans pouvoir faire quoi que ce soit. »

007176990

Okay ! Il faut que je vous avoue plusieurs choses : 1) c‘est rare que je lise aussi vite un livre reçu. 2) Je ne pensais pas que Karen et Tom m’avaient autant manqué. 3) Pour être honnête, je ne m’attendais pas une suite… Pas que la fin du tome 1 me convenait, mais elle ne laissait pas présager de suite…. 

Mais bon, vous le savez, moi j’adooooooore les suites ! Alors, forcément, je me suis jetée dessus après la relecture du tome 1 « La première fois que j’ai été deux. » Forcément, après cette relecture, je m’attendais à beaucoup et je m’étais mis THE pression… Je vous assure, le début de ma lecture était du grand n’importe quoi ! 

D’ailleurs, dès les premières pages, j’avais les larmes aux yeux… Pas possible, je vous dis !

J’avais quitté Karen, la veille et pourtant quand je l’ai retrouvé, j’ai eu l’impression que ça fesait des mois ! Un vrai coup de cœur, pour ce personnage ! Elle est au moment de sa vie où elle se dit qu’il est temps pour elle de faire les choix qui lui appartiennent et que de ce fait, c’est comme ça qu’elle deviendra l’adulte qu’elle veut être. 

Et puis c’est comme ça qu’elle avancera dans sa relation so British avec Tom. Un grand coup de cœur pour ce personnage. J’aime tout ce qu’il représente ! C’est… Enfin, je suis amoureuse quoi ! Voilà, c’est dit ! 

Rassurez-vous, j’aime aussi tous les autres personnages ! Notamment Jonathan, le meilleur ami de Karen. Il est irrésistible aussi !!!!! 

Juste… Si par le plus grand des hasards, vous le lisez genre maintenant et que vous voulez parler de la fin avec moi, ça me ferait hyper plaisir, parce que j’ai plein de questions, d’hypothèses et j’aimerais les partager avec quelqu’un… Histoire de ne pas me rendre folle… xD 

Bref ! C’est un grand grand coup de !!! Je regrette de l’avoir lu trop vite !!!!!! :‘( 

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci aux éditions Flammarion Jeunesse & à l’auteur pour l’envoie !!

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s