{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #6 : Séverine Silbert – @Bookscritics

SSilbert

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2020.Aujourd’hui, je vous présente la sixième auteure : Séverine Silbert.

Biographie :

 

Nom : Silbert

Prénom : Séverine

Métier : Écrivaine

Biographie : Les livres ont toujours fait partie de ma vie. Déjà toute petite, j’adorais entendre ma mère nous conter les péripéties de cette chère Sophie dans le célèbre roman de la Comtesse de Ségur: Les malheurs de Sophie. Puis, vint le moment où je découvris la lecture et développai mon imagination, qui n’aura jamais cessée de grandir au fil des années.

Dès lors, je n’ai jamais cessé de dévorer les livres se trouvant à ma portée. Mes premières aventures littéraires ont été ponctuées par la collection des « Alice détective », Agatha Christie, les aventures de Sherlock Holmes et d’Arsène Lupin. Quelques années plus tard, je découvris la fantasy. Résultat, j’ai dévoré des cycles entiers d’aventure tels l’Assassin royal, les Ravens, les bannis et les proscrits, la roue du temps, le seigneur des anneaux… Puis, le fantastique est entré dans ma vie, pour ne plus jamais me quitter. Sans surprise, à l’époque, ce sont les aventures de Harry Potter qui m’ont fait vibrer et passer de nombreuses nuits blanches.

Depuis, il y en a eu tellement d’autres… 2010 marque l’année où j’ai découvert la bit-lit, grâce à Jeanniene Fost et son célèbre couple Cat et Bones. Sur ces dernières années, de nombreux auteurs ont fait leur apparition sur les étagères de ma bibliothèque, parmi eux, de nombreux auteurs autoédités: Cassandra O’Donnel, Nalini Singh, Aurore Aylin, Ysaline Fearfaol, Aurélie Venem, Elena Guimard, Chloe Neil, Darynda Jones… En 2015, j’ai créé le blog Boulimique des livres afin de faire partager à tous ma passion pour les livres.

Ce blog m’a permis de découvrir une communauté de personnes talentueuses, drôles et adorables. Même si je ne les côtoyais que virtuellement, cela m’a donné l’envie et le courage de me lancer à mon tour dans l’écriture. Naturellement, j’ai choisi d’écrire de la romance paranormale, devenue mon genre de prédilection. Une image, un déclic et Ténégria est né. Ce qui ne devait être qu’un seul roman au départ, s’est transformé en trilogie au fil de la rédaction tant les idées ne cessaient de se multiplier. Aujourd’hui, l’écriture est devenue une passion, un besoin. De nombreux carnets remplis d’idées de futures histoires trônent sur mon bureau en attendant de prendre vie. Mon seul souhait, vous faire passer un agréable moment en compagnie de mes personnages et de mon univers !

Bibliographie :

  • La trilogie « Ténégria » :

 

Résumés : 

Tome 1 : 1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d’une organisation sanguinaire. Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur. Entrez dans l’univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !! 

Tome 2 : L’espoir commence à renaître dans le coeur des habitants de Ténégria depuis la réapparition d’une Gardienne. Cependant, cet espoir reste fragile. Alicia et Louis doivent chaque jour faire face aux manigances de leurs ennemis qui se dévoilent enfin. De son côté, Melchior a quitté l’Angleterre pour la France afin de partir en quête de l’un des Veilleurs. Il y voit là un moyen de prouver sa loyauté et peut-être, de guérir son âme. Son voyage ne se fera pas sans encombre. Sur sa route, il va croiser une voleuse qui rendra ses investigations beaucoup plus tumultueuses et enrichissantes que prévu. Dans ce deuxième volet, retrouvez les frères Matharel et leurs alliés pour une aventure empreinte de danger, de passion et de chagrin.

Tome 3 : Janvier 1861, des jours sombres se sont abattus sur Ténégria. En réponse à l’acte odieux orchestré par Ludwig, les humains se sont révoltés. Ils n’ont plus qu’une idée en tête : éliminer toutes les créatures surnaturelles. Au milieu de cette terreur, les frères Matharel et leurs compagnons tentent, tant bien que mal, de survivre. Pourtant, leurs heures sont comptées. La guerre paraît inévitable. Nos héros n’ont plus le choix, ils doivent se battre, risquant leur vie et celles de ceux qui les soutiennent. Arriveront-ils à échapper au sort funeste qui leur est réservé ? Pourront-ils mettre un terme aux agissements de leurs ennemis dont la cruauté semble sans limites ? Mais surtout, ont-ils raison ou tort de croire en une possible cohabitation avec les humains ?
Entrez une dernière fois dans le royaume de Ténégria et découvrez qui remportera la victoire.


  • Enquête & chocolat : Olive sur le gâteau

SS2

Résumé : 

En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps.
Malheureusement, c’est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière.
Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l’accompagner dans ces mésaventures rocambolesques.

Plus d’infos sur l’auteure :

 

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s