{Découverte} Manga #17 : Underwater, Tome 1 : le village immergé, Yuki Urushibara – @Bookscritics

UW1

Je l’ai les deux tomes en une soirée – bon, d’accord ! Hyper tard dans la nuit, je ne pouvais pas m’endormir sans les lire en fait. Je les ai lus en deux heures, top chrono ! 

Déjà, quand je les ai vues, j’ai adoré les couvertures, si simples, mais en même temps si belles que je me suis dit que le contenu ne pouvait être que sympathique ! 

Force est de constater que je ne me suis pas trompée ! Hé ouais ! On fait la rencontre de Chinami, une jeune écolière japonaise qui fait partie du club de natation de son école. Le problème ? Le pays connaît un épisode caniculaire comme jamais il en a connu et Chinami, fait des malaises à répétions et elle est extrêmement fatiguée. Ses malaises et ses siestes l’emmènent dans un endroit qu’elle n’a jamais vu et pourtant elle a l’impression de le connaître… C’est un petit village où elle rencontre Sumio, un jeune garçon qui y vit tout seul avec son papa… 

Elle est loin de se douter que ce village a un rapport directe avec sa famille. 

C’est un merveilleux voyage que nous offre l’auteure de cette duologie. C’est un retour aux sources touchant et remplie de poésie qui nous rappelle que quel que soit l’endroit où on l’est : il est important de se souvenir d’où l’on vient ! Les personnages sont plus qu’attachants et il y a un truc qui nous lie à eux dés les premières secondes ! Vraiment, il y a un petit côté magique dans ce livre ! 

À lire ! 

Ma note 5/5

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s