{Découverte} Génération Captive, Axelle Colau – @Bookscritics

Generation-Captive-couverture-V2-Au-Loup-Editions

Bon, alors, voilà, je suis embêtée ! C’est rare que je sois embêtée comme ça. Bah ouais, c’est hyper rare que je bloque sur un bouquin d’une personne que j’aime bien. Et qui plus est d’une amie. C’est vraiment très embêtant d’être dans cette situation.

C’est un livre que je veux lire depuis Octobre et j’ai – je ne sais pas pourquoi – attendu encore quelques mois pour le lire et nous voilà aujourd’hui… Avec cette chronique qui m’embête.

J’aurais pu le mettre de côté et vous en reparler une fois le livre fini… Souvent, je fais ça d’ailleurs, mais c’est avec des livres où je n’ai pas dépassé les  10 premières pages. Dans ce cas précis, j’ai lu plus de 100… Donc voilà… J’ai suffisamment compris l’histoire pour pouvoir vous en toucher deux mots !

Comment vous résumez l’histoire ? On suit Grégoire, un « Sensible », c’est-à-dire, un enfant qui a obtenu des pouvoirs suite à un événement tragique. Il est à la recherche de son frère Valentin et pour se faire, il s’infiltre dans un camp à Lyon afin de récolter d’en informations. Dans ce camp à Lyon, il rencontre Ana, Tom et d’autres jeunes « Sensibles » comme lui… Tout en recherchant Valentin, il va tenter de les sauver…

Bon, voilà, en gros, l’histoire… Rajoutez à cela l’histoire d’amour et vous avez le combo parfait d’un bon moment de lecture ! Sauf que..Bah, c’est quand même une dystopie, et, même si, je n’en lis pas beaucoup, je m’attends quand même à des choses voyez-vous ! Et ce que j’attends dans une dystopie, c’est avant tout de la subtilité dans les sentiments et les émotions et beaucoup beaucoup d’émotions négatives (angoisses, terreurs, tristesses…)

Et je ne me suis pas sentie particulièrement angoissée ou quoi… 

Et pis, je pense que c’est, finalement, cette histoire d’amour qui m’a zapé mon envie de lire le bouquin, parce qu’au final, il remet au second plan la recherche de son frère en 10 secondes, et je trouve ça pas cool du tout… 

Du coup, je le mets dans ma « Pile à lire plus tard »… À suivre ! ;) 

@Bookscritics

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s