{Découverte} Mama Finger, Wendall Utroi – @Bookscritics

« Vivre, c’était beau lorsqu’on pouvait se projeter, se plaindre, prendre des risques, tomber et se relever, se lamenter et rire, aimer et donner, chanter et danser et pleurer aussi. »

ob_af2c1c_mama-finger-2019

Ça faisait super longtemps que je n’avais pas lu de livres numériques, j’avoue ! Alors que j’ai là aussi, une PAL qui déborde… Et puis, je sais pas, ces jours-ci, j’avais envie de m’y remettre, mais je ne trouvais THE livre, vous voyez, alors après multiples recherches, je me suis souvenue de ce livre « Mama Finger », d’un auteur que je suis avec grand intérêt mais donc je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de lire un livre… 

Jusqu’à aujourd’hui ! Et, OH MON DIEU, quel livre ! J’ai fini ma lecture, il y quelques heures et je ne m’en remets toujours pas ! C’était une lecture passionnante ! C’était un thriller PASSIONNANT !  

Entre l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale et la fin de la ségrégation raciale, on fait la rencontre de Harriet dit Harry Larive, une jeune garçon noir qui a vécu  dans le sud de la Louisiane, enfant et pour des raisons tragiques, il est allé s’installer à New York. Il nous raconte son histoire et nous parle abondamment des personnes qu’il aime notamment : Mama Finger ! Une femme très importante dans son éducation et sa vie…

C’est un livre passionnant, envoûtant ! Il ne m’a pas lâché d’une seconde tellement j’étais incapable de passer à autre chose. Je me suis prise d’affection pour Harriet, Mama Finger, Miss Fisher et tous les autres personnages que le laisser même pour dormir, c’était difficile… Je vous jure !!

C’est un véritable coup de cœur ! J’ai juste ADORÉ !! 

Bref ! À lire ! 

Ma note 5/5

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s